Bonjour, je possède un Grammont Musica (1962) et j’ai du changer la cellule Radiohm, d’origine c’est une C6 (avec un petit pique a l’arrière, donc stéréo) cependant impossible d’en retrouvé une donc je suis partie sur une version C5 (version mono), je présume que j’ai un changement a faire au niveau câblage de la tête de lecture mais impossible de savoir exactement quoi, pourriez vous m’aider ?
Normalement sur une platine stéréo il y a un fil blindé double avec 2 conducteurs de couleur différente (un pour voie droite, l’autre pour voie gauche).
Il suffit de réunir ces deux conducteurs pour le raccordement à une cellule mono.
merci pour votre réponse, voila deux photo une au niveau de la tête de lecture et une sur le circuit, comment dois-je procéder ? (en bleu claire l’arriver des deux stéréo, relié au meme endroit) (en vert l’arrivé du blindage relié a la masse par la suite)
merci de votre réponse, pour les information, c’est aussi moi qui ai demandé de l’aide , pour la cellule, elle a une corrosion importante, je préfère ne pas m’engagé sur cette cellule vue le risque de corrosion interne, merci quand meme pour le lien
le problème que j’ai actuellement et de savoir comment je suis sensé modifier le câblage, serais il possible de m’apporter plus de précision ? je peut envoyer plus de photo si il faut ?