Remplacement STK0039 par des transistors

OK ,en un mot je change les chimiques sur l’alim. Pas de problèmes, mais pas aujourd’hui. .( J’aurais pu m’aider de l’oscillo et gêné BF ) mais manque de place sur la table. Et en+ je recherche la facilité …
De toute façon je vous tiens au courant.

Le courant de repos (tension sur les R 0,33) est de combien?
Un courant de repos trop faible peut créer une distorsion de croisement.
Certaines personnes envoient un signal bf de faible intensité et règle le courant de repos avec un visuel sur oscilloscope, à la limite de la distorsion.

Les résistances 0,33 sont remplacées d’origine par un pont directe et sous gaine. Ou puis-je mesurer le repos. En effet je me souviens que cette panne existait auparavant et les STK ont dégagés.

Faut remettre des résistances et mesurer.
C’est vrais que sur le modèle 2x50W elles n’y sont pas.
Sinon je ne suis pas électronicien confirmé et certains membres du forum en connaissent beaucoup plus que moi! :sunglasses:

Chose faites résistances mise en place: aux bornes de R882 = 4mv aux bornes de R883 = 0 mv. donc je vais remonter plus haut. Pour aujourd’hui, j’arrête, je reprendrai la recherche demain.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour,
La tension continue au point 12 doit être de « - 38V »

C’est ce que je pense, l’alimentation négative est peut être trop faible ou nulle.
Oui erreur sur le schéma.

Au point 12 qui correspond au 2 collecteur TIP36 (ou anciennement STK) et point 9 J’ai bien -37v et + 37v par rapport à la masse.


Il faut en plus vérifier toutes les tensions en rouge.
Un Condo en CC ou une dérive de résistance et rien ne va plus.
Et surtout si il y a bien les +1,2V et -1,2V sur 0 (10 du STK) et 1.

J’ai bin mes +37v et-37v.Je dois vous quitter, Madame a besoin de mes services. Bonne soirée à TOUS !

Bonjour, excusez moi, je dois m’absenter la journée…je reprend le dépannage avec votre aide; demain jeudi.
Bonne journée à Tous …

Bonjour à tous, relevés de courbes sur les bases TIP 41 et TIP 42 = aucun déphasage !
Ceci, avec montage vu par DAT44. Qu’en pensez Vous ? En attendant, bonne soirée.

Je reprends le sujet, en effet, ma dernière manipe reste sans réponse (courbes sur la base des TIP 41 et 42 Reprenez le sujet de la fin de la semaine dernière…
Merci pour votre aide.

Bonsoir, c’est normal, ils ont le même signal à x*Vbe près (montage multiplicateur de Vbe), puis l’un des transistors de puissance conduit la partie supérieure de la courbe (NPN), l’autre la partie inférieure (PNP) à la charge.

Bonsoir, je n’ai pas répondu car je vois que vous faites les tests avec le montage TIP(s) et pas avec celui que j’ai publié, donc je peux pas trop vous aider.

Excusez moi, je voulais allez jusqu’au bout avec le 1er montage et j’ai déjà commencé le votre afin d’en faire des comparaisons. Demain je passerai aux essais ( j’avais prévu ce planning ) De toute façon le problème du 1er montage n’est pas résolu les tensions alim sont correctes et le défaut persiste ?
Bonne soirée et bonne nuit…

Pas de problème, je continue de suivre le sujet.
La seule chose que je peux dire c’est qu’il ne faut pas que les Tip npn et pnp soit passants en même temps.
Bonne fin de soirée.

Je vous ai mis les raccords en couleurs.
Point important à noter: le courant de repos du module est réglé en usine. Ici, il faut jouer avec R5, que je remplacerai par un trimmer de 100 ohms afin de régler le courant de repos sur environ 20mA (environ 6,6mV à travers R1 de 0,33 ohms).

Bonjour, Avant de brancher le petit module BD139 J’ai recommencé à faire les relevés de tensions en amont des TIP 41-42 .Naturellement par précaution à la place des HP j’ai mis 2 R de 5,6 ohms 5-6w Sfernice verte. Au bout de 2-3 mn 1R de 5,6 s’est mise à rougir donc Stop en urgence Bi cause : un transistor 2SA929 ( T 705 en cc ) Et en cherchant l’équivalence + courante, je suis tombé sur un site mentionnant que sur un ampli Thomson ce genre de 2SA crachait et causait des dégâts. Ce qui explique mes ennuis sur cet ampli. Par sécurité je changerai les 6 x 2SA 929 ou équivalents. La suite se fera la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Bien cordialement.

la premiere chose a faide des que vous branchez c’est
verifier que l’on a 0V en sortie si ce n’est pas le cas arret immediat
mesurer le courant de repos du push de sortie en mesurant la tension aux bornes des 0.33 ohms environ 5mV pour un courant de repos de 15 mA

enfin c’est un ampli a transistors , il 'a pas besoin d’etre charge en sortie contrairement a un ampli a lampes