Je souhaite changer sur un ampli Pathé Marconi PA 3504V les 2 hybrides STK0039 par un montage transistors. J’ai trouvé sur le Net , mais le schéma n’est pas clair. Surtout les points de liaisons et la ligne output
Merci " d’éclairer ma lanterne "
Je souhaite changer sur un ampli Pathé Marconi PA 3504V les 2 hybrides STK0039 par un montage transistors. J’ai trouvé sur le Net , mais le schéma n’est pas clair. Surtout les points de liaisons et la ligne output
Merci " d’éclairer ma lanterne "
ça me satisfait, mais un point crucial " R4 (470).est il relié à la ligne HP. Dans les années 60 nous insistions sur les point de jonctions; je sais je ne suis plus jeune !!!
Bonne soirée et grand merci.
Bonsoir,
Ni R4 ni R5 ne doivent être reliées à la sortie HP. On peut relier R4 à la sortie en la dédoublant de chaque côté et en divisant par 2 sa valeur (à la manière des transistors finaux).
Bonjour,
perso, il me reste deux STK39 d’ocass. dans le fond de mon brol…
Attention, tu as inverser le TIP41 et le TIP42 …!
Les diodes D1 et D2 doivent être couplé thermiquement à Q2 et Q4, afin d’assuré la compensation thermique …
Bonjour.
De mémoire le STK0039 a une sortie en quasi-complémentaire ,donc deux NPN en finaux.
Cdlt.
Bonjour,
oui, un Darlington pour le NPN et une paire de Sziklai pour le PNP, mais comme le PNP a une diode en série avec l’Émetteur, l’ensemble se comporte comme une paire de Darlington …
Bonjour à mes correspondants de la modif " STK0039 "
J’ai pris le temps de mettre en œuvre ce changement par des transistors.
Résultat : Sous tension + et ~ 36v presque en cc Vérification du câblage OK. Vérifications des composants OK. Donc je pense qu’il y a une erreur dans le schéma de conception. Merci pour vos futures réponses.
Bonjour, il y a plusieurs années j’avais trouvé ce schéma en remplacement des hybrides STK. Pin 10 étant la 0.
J’ai jamais testé, mais ça pourrait servir.
Merci pour le montage que vous me proposer, je vais le mettre en œuvre et ensuite je vous donnerez le résultat du montage.
Bonne soirée.
Bien cordialement !
Le potentiomètre permet de régler le courant de repos ou bias.
Ampli allumé sans rien en entrée avec volume à zéro, la tension sur R783 (ou R782) doit être de 10mV ( idem pour R882 ou R883).
Bonne soirée.
Christian
Bonjour , MONTAGE exécuté : - essai sous 110v ok pendant 2-3 minutes puissance normale.
- essai sous 220v ok pendant 30 secondes puissance normale.
DEFAUT PERTE DE PUISSANCE 3/4 AVEC SON NAZILLARD
Tous les composants sont " froids" J’attends environ 3-4 minutes je recommence les essais et " rebelotte " ( les tensions varies très peu ). Qu’en pensez vous !
Puissance à Zéro :même résultats . par contre si j’insiste, de temps en temps tout devient normale. Cela se passe sur les 2 voies en identique.
Merci de m’aiguiller .
PA 3504T PA 2003T.pdf (13,4 Mo)
Page 5 ampli 2x35w
Bonjour, toutes les tensions notées sur le schéma sont bonnes?
Les condensateurs alim et liaison ont été changés?
Si le problème est identique sur les deux voies, faut voir du coté de l’alimentation.
Il y a aussi sur les amplis vintages des problèmes de contact sur les commutateurs.
Les commutateurs ok mais donné un coup de F2 par sécurité. les capas liaisons: d’origines pourquoi les 2 canaux ont le même problème (c’est un peu pour cela que je " plane " un peu !
Après, si les STK d’origines ont lâché, c’est qu’il doit y avoir un souci avec certains composants encore en place.