Rénovation écritures vitre gamme d'onde pour Radio TSF PHILIPS A48U

Bonjour,
sans doute une erreur de débutant, j’ai démonté le poste et j’ai voulu nettoyé la vitre juste à l’eau. Et la « cata » ! les inscriptions ont commencé à partir…


Trop tard le mal était fait !

Est il possible de trouver le modèle d’origine, de le scanner et faire un autocollant transparent ? ou autre méthode ?

Si oui quelqu’un a t’il le modèle ?

Merci

Bonjour

Il suffit de chercher…
le cadran: http://www.tsf-radio.org/glaces/Philips-A48U-R.jpg

pour la méthode, il y a plein d’interventions sur ce forum, à ce sujet.

Daniel

Découper une vitre aux mêmes dimensions et coller dessus le transparent effectué par imprimante en utilisant l’adresse donnée par Daniel.
?

oui
vous avez la vitre, vous pouvez la nettoyer à fond des 2 cotés désormais.
ensuite imprimer le cadran fourni par Daniel
et ensuite voir

ça marche pas le lien?
voir le sujet "En kit schaub lorenz « tivoli 59 » post 126/156
il y a du plastique transparent pour imprimente jet d’encre autocollant.
@+

Merci,
super ! j’ai le fichier. Je vais contacter les imprimeurs du coin pour faire mon autocollant transparent. Je vais d’abord conserver en l’état pour ajuster à la perfection la taille de l’impression. Ensuite je nettoierais totalement la vitre pour mettre l’autocollant.
Merci
(ce site est formidable !)

Re-bonjour
j’ai fait le tour des imprimeurs du coin…
Chez un simple site de reprographie, l’impression sur transparent ne rend rien car le blanc ne ressort pas. Un imprimeur me propose de l’imprimer directement sur un plexi de 2mm d’épaisseur mais le devis fait 40€ ht… trop cher pour mon budget de rénovation. Quelqu’un sait il l’imprimer sur un autocollant transparent ?
merci merci

l’encre blanche n’existant pas au niveau amateur il ne reste que les couleurs comme le vert pale

Une impression coûte cher. J’ai déjà fait refaire des cadrans pour plus de 300€.

Gros travail…il faut dessiner en vectoriel (c’est une méthode de dessin sans pixel comme les anciennes animations Flash)

Ensuite selon le nombre de couleurs c’est plus ou moins cher. C’est le premier cadran qui coûte cher, comme tout les produits de séries…


1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@bertrandtsf quelles sont les dimensions du cadran ? :wink:

L’écran fait 124 mm de haut et 107,5 de large et 2 mm d’épaisseur.
Le fichier du modèle est disponible

Oui j’ai vu ça, je viens de le préparer pour impression. Au niveau de l’épaisseur je pense que je n’aurais que du verre 1,3 mm, mais ça ne dois pas être trop gênant…
Je le mets à l’échelle, et après en avant la musique !

Super
si tu peux me faire ça c’est cool…
J’avais pris le fichier d’origine pour l’inverser et le mettre à l’échelle si cela fait avancer le chmilblic…


Bertrand

J’ai imprimé le transparent et je vais chercher le verre ce soir. Je t’enverrai quelques photos. :+1:
Pour la mise à l’échelle, j’utilise le logiciel d’architecture avec lequel je travaille régulièrement. J’exporte ensuite en PDF et après c’est une impression classique avec jet d’encre sur un transparent adapté.

J’ai le verre d’origine, je peux continuer de le nettoyer… donc le transparent devrait suffire. Je n’ai même pas d’imprimante mais un test chez un imprimeur m’avait montré que le blanc ne ressortait pas sur le transparent… bref pas si simple et passer par un pro qui me l’imprime directement sur du plexi… mais trop cher pour mon budget…