Rentrée des classes

Bonjour,

rentrée

Rassurez moi. :thinking: Je ne suis pas le seul à avoir raté le bus? :face_with_hand_over_mouth: :wink:

bus

1 « J'aime »

Moi ça ne risque pas, j’habite dans le lycée … :stuck_out_tongue:

J’imagine que parmi tous ceux qui fréquentent le forum, ils sont peu nombreux à avoir fait leur rentrée scolaire… :smile:

3 « J'aime »

Oui la moyenne d’âge est assez élevée à Radiofil et probablement dans la plupart des associations de loisirs hors sports.

La pire rentrée dont je me souviens, c’est celle de 1998, elle m’a laissé un goût particulièrement amer, j’avais 12 ans et quelques mois.
Car d’un coté, j’étais content d’entrer en 6ème, mais d’un autre coté, le vent tournait dans l’ambiance familiale, entre autres passage au TGI pour la séparation de mes parents.

C’est sur qu’on a passé l’âge…:smile:

Et les médias nous bassinent avec les mômes qui chialent quand maman les laisse avec la maitresse et les nouveaux copains ou copines …
C’ est la vie !

1 « J'aime »

Moi aussi , à 6 ans , quand je suis rentré à l’ école , j’ habitais déjà dans l’ école !

et au lycée - on avait alors déménagé en changeant de ville - j’ habitais à 100m du lycée , et mes gds parents juste en face :wink:

1 « J'aime »

Vous semblez oublier la rentrée des enseignants qui pour la plupart n’auront pas une retraite à taux plein avant 65 ans. On peut aussi être vieux, bricoler des radios et faire sa rentrée …

Le prof sur la photo, ressemble beaucoup à Léon Zitrone… :wink:

Vive la rentrée et les nouvelles maitresses…

1 « J'aime »

oui on me l’ a déjà fait remarquer , mais c’ était pas Lèon Zitrone . C’ était note prof de maths ( arithmétique et géométrie, de la 6ème à la terminale ( de 1954 à 1960) ). il s’ appelait " Rackelboum "
Il était très bon prof mais un peu sévère . C’ ‹ était la norme à l › époque .
En 6ème il avait apporté un am midi d’ hiver son télescope pour nous monter les cratères de la lune .
On en avait un autre pour l’ algèbre .

Bonjour
renrée historique, oû on cherche des professeurs, et on les recrute par petites annonces…

On est tombé bien bas

« On est tombé bien bas » ? Je n’en sais strictement rien. Au delà du cliché simpliste, il faut analyser correctement le pourquoi des postes « non pourvus ».

Vaut-il mieux avoir des postes « non pourvus » ou avoir tous les postes pourvus en recrutant des profs n’ayant pas les compétences nécessaires?

L’on parle de la baisse du niveau des diplômes et du niveau des élèves, mais personne ne semble parler de l’évolution du niveau des profs?
Les enfants ne me semblent pas plus « écervelés » qu’il y a 50 ans, donc leur capacité à apprendre ne doit pas être trés différente.
Le monde et la société a beaucoup évolué, les méthodes d’enseignement doivent aussi évoluer, les enfants ne sont certainement pas plus bêtes qu’avant.

4 « J'aime »

Vieux débat… avant, tous les élèves savaient lire en 6ème

Avant, un concours de recrutement proposait 200 places pour 2000 candidats, aujourd 'hui, tous les postes offerts ne sont pas pourvus…

Oui, on peut continuer à rêver…

2 « J'aime »

?
Je ne sais pas ou est le « rêve » dans cette affaire.

Cela n’explique pas pourquoi des postes ne sont pas pourvus.

C’est pourtant simple…

Nous ne sommes plus dans une société de travail mais de loisirs.

Quand j entends les profs se plaindre je les invite a venir faire une journée en Ehpad !

Je comprends pas que 30/100 d une classe de 6 ieme ne connaissent pas les savoirs de base!

3 « J'aime »