Rentrée des classes

Je suis tres détendu, et je sais faire la part des choses.
Ce message m’a fait sourire car il tombait comme un cheveu dans la soupe.
@+

2 « J'aime »

« Anodin » vraiment?
Pas un peu de provoc tout à fait délibérée?

Le boss décide, c’est indispensable pour la bonne tenue du forum avec certains contributeurs incapables de se modérer.

il n’est pas possible d’avoir des rappels à l’ordre trois ou 4 fois par jour les modérateurs ont autre chose à faire.,
C’est un exercice bien difficile, plutôt que de parler de censure il faudrait peut être réfléchir avant de poster des provocations et comprendre que le propos était inadapté.

5 « J'aime »

Je remplace anodin par " de peu d’importance " et je change censure par « caviardage. »"
Est que mon propos passe mieux ?
Ne me remerciez pas c’est mon côté conciliant naturel qui parle.
@+

@allo.guy
Ferais-tu partie des délateurs ???
Je suis désolé, mais à moins de n’avoir pas lu le bon post, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat.
Je suis en train de me demander si il n’y a pas un tas de fausses rosières sur ce site!!!
Mais c’est le lot de tout rassemblement, fût-il de soi-disant techniciens, qui savent tout et veulent toujours avoir raison.
Je raccroche

1 « J'aime »

Sans m’attendre à cette censure je m’aperçois qu’avoir oser m’attaquer à une école qui elle n’est certainement pas pour la laÏcité , il est vrai que ce mot est tabou dans le reste du monde …
La « provoc » dépasse l’entendement, je n’ai fait que réagir à une dérive qui se rapproche des USA où toute secte est religion .
Salut et fraternité à ceux qui me suivent

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’ils ont, mais je les sens nerveux de la gâchette : nous avons depuis quelque temps des Lucky Lucke du "M’sieur, il a fait cela ".
Mais ma fréquentation des forums, m’a appris que c’était le lot, dès lors qu’il y avait rassemblement de gens, pensant différemment ?

1 « J'aime »

Bien sûr
Mais celui qui a lancé ce sujet ne s’attendait pas non plus à cette petite dérive
Ce que tu dis est vrai mais n’as pas du tout sa place ici.
Pas plus que ce qui etait raconté juste avant sur des comparaisons à l’emporte-pièce entre des metiers dont je cherche encore les points communs.
Pas plus que sur le manque de personnel dans tout un tas de branches professionnelles.Pourtant les raisons sont plus évidentes quil n’y parait.
Le cheveu dans la soupe oui, le poil qui gratouille oui aussi, mais pas la perruque entière.
Je pense que c’est le sens qui est donné ici au mot « moderation. »
@++

2 « J'aime »

La délation, en France, ce n’est pas bien vu depuis Vichy.
En Suisse, appeler la police si l’on voit un cambrioleur chez son voisin, c’est du civisme. Faire la même chose en France, c’est de la délation, allez comprendre.

Je te laisse juge du qualificatif « délation » pour définir mes propos.
Dénoncer ce qui me dérange, je le fais publiquement sur le forum, sans envoyer un message privé aux modérateurs et sans me cacher derrière un pseudo. Au risque de me faire remonter les bretelles par le chef.

Je suis responsable de mes écrits et je revendique de les exprimer publiquement.

Propos repréhensibles? pas forcément, mais toujours aller chercher la limite pour voir si les modérateurs vont réagir, cela devient pénible.
Si c’est un message sur 20, et qu’a coté il y a un apport technique intéressant, ça passe, au delà je trouve que c’est fatiguant.
Plutôt que d’attendre tout des modérateurs et à la moindre réaction de leur part crier à la censure ou au laxisme est un peu facile. Une auto-moderation devrait suffire pour les adultes que nous sommes.

Si l’on restait sur des sujets techniques avec quelques dérives ou hors sujet de temps en temps pourquoi pas.
Beaucoup trop de discutions sont polluées avec des hors sujet ou des fakes news, y’a les réseaux sociaux et d’autres lieux pour exprimer ses opinions (ou absence d’opinions) qu’elles soient d’ordre politique ou religieuses.

Des avis differents, c’est une richesse. cela ne doit pas être un affrontement
une triode ou une pentode. contre reaction ou pas?
regulation de la ht, retard de la HT à la mise sous tension, ceux qui ont un avis différent du mien, c’est une richesse avec la chance de comprendre un autre point de vue et d’améliorer mon savoir, car je ne sais pas tout et je ne prétends pas avoir la vérité.
discutions oui, mais dans le respect des autres.

4 « J'aime »

« Pas plus que sur le manque de personnel dans tout un tas de branches professionnelles »

Pardon d’avoir évoqué la rentrée dans un sujet sur la rentrée, et comme je le disais plus haut " continuons à rêver" :wink:

C’est ce que je vais faire en remplaçant l’interrupteur du moteur sur mon électrophone stereo La Voix de son Maitre de 1962 : quelle émotion en retrouvant ce modèle 58 ans plus tard!

2 « J'aime »

:grinning:

C’est vrai que le Chat est belge, son papa est doué d’un humour parfois caustique.

C’est bien vrai!