Bonjour. Je suis entrain de réparer un Marconi 550c.par contre il 'y a plus de courroie à l intérieur. Est ce que quelqu’un connaît le diamètre et le nombre de courroie qui va avec ? Cordialement
C’est pour la platine tourne disque ou pour le poste ???
Sa fiche est ici, mais sans plus, d’informations …
Bonjour,
Le mien est équipé de cette platine 78 tours
L’axe moteur est garni en caoutchouc , pas facile à remettre en état,car il faut respecter le diamètre
il faut remplacer les bandages caoutchouc des galets par des joints torique
pour gros galet pas de probleme de diamete il n’a aucune influence sur la vitesse de rotation
par contre pour les petites poulies en laiton il faudra bien choisir le diametre de la corde du joint car cela influe directement sur la vitesse
Vous auriez par hasard la photo de l emplacement du courroie ?
le poste fait parti de la collection de @Pistore_Gino et @Perreau Christian eux pourront peut etre faire un photo s’il repassent sur le forum
mais cela fait un moment que l’on ne les a pas vus
J ai bien observé le galet et les poulie. En faite quand on change en 33 ou en 45 tours. Les poulies touchent juste le grand galet. Mais par contre si on met le courroie sur l axe du moteur. Noir au milieu vers l axe du plateau. Ça va touché l un du poulie
C est peut être pas mal ça
faut deja voir si cela tourne dans le bon sens ?
semble pas que la 1er idée soir le solution
peut etre cela avec deux courroies ?
J essaie de trouver déjà un courroie plat de 4,5 cm de longueur
C était la galère. Tt les caoutchouc sont à sec. Les silent block qui tient le moteur sont tombé. J’ai remplacé par le passe fils et ça fonctionne
les tranches de chambre a air de velo, il en existe de different diamètres
vois pas bien ce que tu as photographie et ce que tu veux montrer
Oui. La première photo me semble logique avec le sens du grand galet