bjr,
OK pour les mesures: pas de court circuit en vue!
La piste évoquée par @Radiolo se confirme et il va etre temps de remplacer les condensateurs entourés de rouge.
il faut d’abord les repérer sur le circuit et relever les valeurs à commander…c’est en principe les plus volumineuses.
surtout ne pas les enlever avant d’avoir reçu les neuves!
1 « J'aime »
une fois les capas d’alim remplacées il ne faudra pas brancher les HP sans avoir verifié qu’il n’y a pas de tension continue presente sur les prises HP
si c’etait le cas remplacer le condensateur de sortie
cela evitera de cramer le HP et / ou la paire ADxxx
Bonjour,
Le constructeur semble bien s’être compliqué l’existence, avec ces multiples secondaires, toutes ces diodes et ces condensateurs , et ce montage en doubleur de tension Latour…
Et je plussoie le conseil
Vu la densité du montage , et la relative complexité du schéma : Il faudra bien faire attention a respecter les valeurs , et les polarités , de tous ces condos
(sinon ça va ronfler ! ou les condos vont faire « Bang et pas Olufsen » !)
oui, et il faudra les remplacer un par un en repérant bien le sens d’implantation!
j’avais pas pensé aux 2 condensateurs sur les amplis de sortie il peux les rajouter sur la liste!
il existe 2 types de condensateurs: axial (en haut)ou radial(au dessous):
Lors de l’achat il faut choisir des condensateurs « AXIAUX » ou « RADIAUX » suivant l’implantation des composants:
pour info la plupart de ceux de l’alimentation sont axiaux et les deux en sortie ampli sont radiaux:…
a vérifier:
Il faut réparer ce Verdi pour pouvoir passer les 45T de la tantine anglaise !
https://www.youtube.com/watch?v=5I2cG-ed6hw
Bonjour tout le monde,
Après changement des condensateurs de l’alimentation la radio remarche parfaitement, je suis super heureux !
Le son est vraiment pas mal, il me reste a lui refaire une beauté et à faire remarcher la platine vinyle.
D’ailleurs à ce propos qui saurait me dire grâce au schéma où brancher la platine, elle n’a plus ses câbles et je ne vois pas de fiche libre…
Merci à vous tous qui ont pris le temps de me guider pour faire remarcher ce beau meuble radio.