J’ai un Metrix 462E avec un problème. Lorsque vous déplacez le potentiomètre droit sur le symbole « V » rouge, l’aiguille va directement vers le côté droit.
J’ai trouvé que le « câble noir » était dessoudé donc j’ai soudé ici, mais je ne sais pas si c’est le bon endroit.
J’ai également constaté que la résistance marquée n’était pas correcte, j’en ai donc soudé une nouvelle. Dans la jambe droite est également soudé un câble rouge qui va à la batterie.
Quelqu’un peut-il m’envoyer une photo d’un 462E avec les bons composants pour s’assurer que tout va bien ?
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi l’aiguille va vers la droite ?
J’ai un Metrix 462E avec un problème. Lorsque vous déplacez le potentiomètre droit sur le symbole « V » rouge, l’aiguille va directement vers le côté droit.
J’ai trouvé que le « câble noir » était dessoudé donc j’ai soudé ici, mais je ne sais pas si c’est le bon endroit.
J’ai également constaté que la résistance marquée n’était pas correcte, j’en ai donc soudé une nouvelle. Dans la jambe droite est également soudé un câble rouge qui va à la batterie.
Quelqu’un peut-il m’envoyer une photo d’un 462E avec les bons composants pour s’assurer que tout va bien ?
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi l’aiguille va vers la droite ?
Sur cette photo, je ne vois pas le détail des câbles et de la résistance que j’ai téléchargé précédemment. Pouvez-vous prendre une photo similaire à la mienne?
Une photo prise du côté du potentiomètre où le fil rouge est connecté
Comme indiqué c’est la photo extraite de la fiche du 462E du GL
Perso j’ai un 462C donc différent du E
Il faut voir avec ceux qui ont posté des infos sur la fiche du GL
Il doit bien avoir quelqu’un sur le forum qui a cette version 462E
Une autre photo
Je possède un Métrix 462E, à toutes fins utiles, je vous fais parvenir une photo de l’intérieur si cela peut vous aider.
En vous souhaitant une bonne remise en état…
La flèche pointe vers le côté dessoudé, l’autre côté va vers la résistance marquée à gauche.
De plus, la résistance marron sur l’image a été remplacée car l’ancienne était cassée, mais la patte droite est reliée à un câble rouge qui va vers la broche positive 15 V de la batterie.
commence par
enlever la pile 15V
le probleme disparait ?
remet la pile
dessouder le fil que tu as resoudé
le probleme disparait ?
si oui regarde cette galette
J’ai essayé de débrancher la batterie 15V, et l’aiguille passe à 0 (comme il se doit).
Débrancher le fil noir que j’ai soudé ne résout pas le problème, l’aiguille repart vers la droite.
Désolé, mais je n’ai aucune expérience en schémas électroniques donc je ne comprends pas bien l’explication en vert que vous m’avez donnée. Pourriez-vous m’expliquer ce que je dois spécifiquement examiner à propos de l’une des images ?