Réparation Metrix 462E

avant je reparais ces appareils j 'en avais plein
mais j’a vendu tout mon stock de pieces apres t’avoir donné un bouton il doit y avoir 2 ans

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’outils pour le retirer mais je peux essayer de le frapper avec un tournevis plat pour voir si une tôle ne fait toujours pas contact…

Je pense qu’il manque la tôle soit en haut soit en bas (je pense en haut), regardez les photos, on dirait qu’elle n’est pas cassée?

pc2

decable le fil rouge de cette cosse , soude le sur la 120K en volant
et connect l’autre bout de la 120K sur le commutateur
si je ne me trompe pas cela devrait etre cela

il faut reperer sur la galette inferieure ou est le contact de ce type , celui qui va sur le rail central
image
c’est sur celui la que doit arriver la resistance de 120K

il n’y a aucun contact de ce type, cela semble rompu, donc cette connexion ne mène nulle part

Non il ne manque rien, c’est justement normal, cette cosse à souder ne sert que pour relier ensemble la résistance de 120 kΩ et le fil rouge venant de la pile de 15 volts.

Donc pas en contact avec aucun point du commutateur, c’est ok et normal ainsi.

ce sont les autre contacts a ce niveau qu’il fut regarder pour trouver celui la
image
il y en a forcement un a cet etage de dessous

Oui mais sans démontage du commutateur on ne peux pas le repérer.

Éventuellement regarder s’il y a des cosses à souder qui se touchent entre les deux étages de galettes sur le pourtour du commutateur rotatif.

Bonjour
J’ai un problème similaire sur cet appareil, j’ai une déviation aléatoire sur la gamme alternatif seulement plus rien en enlevant la pile de 15 volt ,je pense à un mauvais isolement du commutateur !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Je vais essayer de voir si je peux trouver quelque chose, mais il est difficile de voir ce qu’il y a au milieu.
merci pour tout

1 « J'aime »

arrangé! Le problème était ce contact qui ne fonctionnait pas.
Maintenant tout fonctionne correctement.
merci beaucoup à tous pour votre aide
FIX

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Metrix 462 E