Réparation Philips 653M (cadran...)

Ciao a tutti.
L’altro giorno ho comperato una philips 653M.
Il primo problema è che non ha la scala parlante.
Qualcuno ha la scansione o anche delle foto/video per poterla ricostruire?

Bonjour tout le monde.
L’autre jour, j’ai acheté un Philips 653M.
Le premier problème est qu’il n’a pas de cadran.
Est-ce que quelqu’un a le scan ou même quelques photos/vidéos pour pouvoir le reconstituer

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

La derrière photo vient de ce site :

Peut-être les contacter.

Comme cette radio a été distribuée apparemment seulement en Italie, très difficile de la trouver hors de ce pays.

Il est vrai qu’elle n’a été distribuée qu’en Italie, à tel point que derrière elle se trouve la plaque classique de l’époque du produit italien.

Malheureusement, j’ai contacté radiorurale.it et ils ont gentiment répondu qu’ils vendaient la radio mais qu’ils n’envoyaient pas de photos du cadran.

Étant un cadran simple, j’aurais besoin de quelques photos montrant les stations et les reproduisant, aussi parce qu’il n’y avait pas qu’un seul type de cadran mais au moins j’ai déjà vu au moins deux modèles mais aucun avec une qualité telle que pour pouvoir comprendre tous les écrits.

E’ vero è stata distribuita solo in Italia tanto che dietro c’è la targhetta classica del periodo del prodotto italiano.

Purtroppo ho contattato radiorurale.it e mi hanno gentilmente risposto che vendono la radio ma che non spediscono foto della scala.

Essendo una scala semplice mi basterebbero delle foto in cui si vedano le stazioni e la riproduco, anche perché non esisteva un solo tipo di scala ma almeno ne ho già visti almeno due modelli ma nessuno con una qualità tale da poter capire tutte le scritte.

Bonjour,

Pour le nons des stations, vous pouvez vous référer au textes de la convention UIT de Lucerne de 1933 et à son plan des fréquences attaché appelé communément « Plan de Lucerne » :

Nous en avons parlé dans ce sujet où notre ami Sylvain possède une glace de cadran partiellement effacée qu’il désire également reconstituer :

Voici ce que l’on peut tirer de la photo web de Radiorurale, cela indique les proportions la position des stations et leur nom.

20221012_090057

Pour le nom et la longueur d’onde exacte voir le PDF du Plan de Lucerne.

Ciao Carlo

Hai un PM

cordialmente

Salut Claude c’est quoi un MP ?

Ciao Claude che cosa è un PM?

bonsoir à Tous

on est en contact direct … à suivre .

Je ne savais pas que MP se traduisait par PM en italien ! surement donc comme en anglais : Personnal ou Private message :wink:

Et pourquoi ne pas continuer en public ici, qu’est-ce qui nécessite un passage à des discussions directes et privées ?

En fait cela se traduit plutôt ainsi, on parle de messages directs dans ce forum et pas de MP ou PM qui ne signifie rien de concret ici :

Cette remarque je l’ attendais … !! :rofl: :rofl: :rofl:

J’ ai fourni à notre ami des contacts de collectionneurs italiens qui possèdent ce poste et donc susceptibles de lui fournir des photos et peut être le scan qui l’ intéresse .

On ne met pas d’ adresses personnelles en ligne , n’ est il pas ? donc envoyées en MP ! :wink:

Notre ami nous dira surement si les contacts ont été fructueux .

1 « J'aime »

Ah très bien, si on donne des explications claires plutôt que de cultiver le secret et le mystère, cela devient plus simple.

1 « J'aime »

Je m’excuse si j’ai créé des problèmes.
Quant aux adresses que Claude m’a données, j’attends des réponses de certaines d’entre elles.
Au cas où je parviendrais à récupérer le scan je le posterai sur le forum.
Merci

Chiedo scusa se ho creato problemi.
Per quello che riguarda gli indirizzi che Claude mi ha fornito sto attendendo risposte da alcuni di loro.
Nel caso riuscissi a recuperare la scansione la posterò nel forum.
Grazie

1 « J'aime »

Bonjour
Malheureusement, à ce jour, je n’ai reçu de réponse de personne.
En regardant les différentes gammes parlantes, j’ai vu qu’il devrait y avoir trois types différents.
Est-ce que quelqu’un sait lequel est l’italien?
Merci

Buongiorno
Purtroppo ad oggi non ho ricevuto risposta da nessuno.
Guardando le varie scale parlanti ho visto che ce ne dovrebbero essere tre tipi diversi.
Qualcuno sa quale sia quella italiana?
Grazie

bonsoir

Le 3ème cadran , j’ en ai un de présentation similaire sur une caisse de Poler identique au Philips , mais à 2 boutons

buona serata

Il 3° quadrante, ho una presentazione simile su un case Poler identico al Philips, ma con 2 pulsanti

J’ai pu reconstruire l’échelle parlante jusqu’à ce point (en espérant ne pas avoir fait d’erreur).
Les endroits où j’ai utilisé le IIIIIIIIII sont ceux où je n’ai trouvé aucune information.
Quelqu’un peut-il me dire comment le compléter ?
Merci

Sono riuscito a ricostruire la scala parlante fino a questo punto (sperando di non aver fatto errori).
I punti dove ho utilizzato le IIIIIIIIII è dove non sono riuscito a trovare informazioni.
Qualcuno mi sa indicare come completarla?
Grazie

1 « J'aime »

Bonsoir,

Les stations italiennes (en rouge) manquantes en ondes moyennes sont celles-ci :

En ce qui concerne les ondes longues, la liste tirée du Plan de Lucerne de 1933 est ici, j’espère que vous pourrez compléter les stations manquantes :

Le Plan de Lucerne complet est ici, comme déjàposté plus haut dans le sujet :

et une partie est lisible sur le cadran