Réparation platine Melodyne

Pour mon essais de ce matin, je n’ ai certainement pas osé appuyer assez fort sur le tapis …

Patrick.

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses précises.
Je vais me lancer dans le démontage et je reviendrai vers vous pour la suite.:+1::+1::+1:
Cordialement.

J’en ai travaillé une cet aprés midi.Le disque en caoutchouc était assez dur : il a perdu de sa souplesse d’origine J’y suis donc allé " mollo " et j’ai réussi à l’enlever, mais les petits ergots ont cassé.Pour le montage, je mettrais 3 gouttes de colle légère, juste pour tenir le plateau, sinon il ne sera pas positionné dans l’axe.
Pour le démontage il faut que le point d’appui, pour soulever le disque soit le plus prés du centre, sinon le plateau risque de casser net.

Qu’est-ce qui risque de casser?

Les 4 petits tétons qui font partie du plateau caoutchouc. D’origine, ils sont clipsés sur la platine métallique. Bon…S’ils cassent, ce n’est pas dramatique, le plateau sera posé tel quel, mais si on peut l’éviter…L a photo de Pat54 est trés explicite à ce sujet

D’accord, je comprends mieux.
Merci pour l’explication.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec un peu de wd40 sur les tétons ça s’enlève facilement.

Le plateau est retiré, mais je n’arrive pas à sortir la platine de son logement, il y des vis mais quand je desserre ces deux vis ça bloque la platine pour le transport.

Le plateau tourne bien à la bonne vitesse, mais il n’y a pas de son?

S’il n’y a pas de son, la platine n’y est pour rien! Voir l’ampli. Grattez la pointe de lecture avec le doigt, volume de l’ampli a fond! Vous serez vite renseigné.A moins que le petit fil blindé sous le bras soit coupé.Mais c’est rare

L’ampli le voilà

Vu la rouille que l’on voit sur la plaque des trois boutons de réglage, la cellule de lecture piézo est peut -être HS car elle craint beaucoup l’humidité. Pour effectuer le test du pinceau fin sous le saphir, il serait utile de savoir si la partie amplificatrice est fonctionnelle . Il serait éventuellement intéressant de connaître le modèle de cet électrophone.

Patrick.

Melodyne miami, mais je ne le retrouve nul part.



Il y abien un condensateur sur la partie ampli qui au test du multimètre n’indique rien.

Si quelqu’un peut me donner les valeurs pour le changer.

Bonjour
Ben, c’est écrit dessus ! 1000µF 25 V

Bonsoir,
J’avais juste un doute sur l’inscription, merci pour la confirmation.
Cordialement.

Bonjour,
Pour tout vous dire c’est un tourne disque que mon fils vient de m’offrir pour mon anniversaire, il connaît mon goût pour les vinyles. Mais il m’a prévenu qu’il était en panne, car acheté en ressourcerie.
A la mise en route le plateau tourne bien, l’automatisme pour les 45 tours ne fonctionne pas (à voir plus tard je pense bloqué par la vieille graisse).
La panne vient surtout de l’ampli, je m’attendais à trouver des lampes au vu du poids presque 10 kilos mais non c’est juste un circuit imprimé.
J’espère que j’ai été assez clair, car je ne maîtrise pas toutes vos connaissances.
Merci de me lire et pour votre aide précieuse.
Cordialement.

Certes mais avec un AC126, un AC127, un AC132 et une paire de transistors de puissance non identifiés et dont tu pourrais nous donne le marquage (ou la photo) :wink:

Je dois prendre une photo de quoi exactement ?

les deux transistors de puissance à droite dont le « capot » est de l’autre côté
image

Voilà

Pour pouvoir préparer ma liste de composants je ne vois pas la puissance de ce condensateur


Il faut certainement le dessouder ?

Un condensateur n’a pas une puissance, mais une capacité :wink:

Merci pour la photo.
L’ampli est donc constitué de un AC126, un AC127, un AC132 et une paire de AD162