Réparation platine Melodyne

Bonsoir,

Qui peut me donner plus d’information sur ce type d’ampli, un schéma m’aiderait certainement.
Merci d’avance.

Pour ARENA, je n’ai rien trouvé concernant une production dans l’ amplification BF.

En ce qui concerne mon électrophone LVDSM équipé de cette platine « Mélodyne »

je viens de découvrir dans les documents archivés dans le Grand Livre, qu’il s’agit d’un modèle « 4C5 » qui se trouve dans un dépliant Pathé Marconi de 1965 ce qui peut servir de référence pour la dater les nombreux appareils équipés de cette platine.

Patrick.

A mon avis, je pense que ce type de platine Pathe Marconi type Mélodyne ( il y en a eu différents modéles) est sortie avant 65: je dirais 59/60, car j’en ai vu passer en dépannage avant que je parte au service militaire, en 62.L"artisan chez qui je bossais était DO Pathé-Marconi

?? que signifie « étais DO » ? si c’est pour dire « déodorant » je ne vois pas le rapport … :smiley: :rofl:

Je dirais distributeur officiel :face_with_hand_over_mouth:

PAT54
Il est très beau cet appareil :+1:

étaiT bordel, étaiT !! :smile: Dis donc, Sloup, tu as la pêche ce matin !!

Les platines changeur 45 tours appelées « C450 » chez LDVSM/Pathé Marconi dont il s’agit dans ce sujet sont certainement plutôt de vers 1964/65 car elles ont leur sélecteur des vitesses dans le coin gauche alors que les plus anciennes 1959/1962 qui leur ressemblent un peu, ont leur sélecteur dans le coin droite pratiquement sous l’avant du bras de lecture .

Cependant, la présence du module d’amplification BF à transistors de marque ARENA dans l’électrophone MIAMI reste un mystère dans la production de cet équipementier bien plus connu dans le domaine de la haute fréquence.

Patrick.

@PAT54 Re,

Un module Arena décrit sur ce forum
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?f=17&p=188291

Hier j’ avais trouvé un sujet du forum de 2006 resté sans réponse qui évoquait la reprise d’ARENA par ces ateliers Halftmeyer et j’avais également trouvé cette discussion concernant un module BF à lampes ARENA mais je n’avais rien trouvé de concret sur cet ampli FRANCE 54 éventuellement de chez Magnétic France dont il existe toute une ribambelle d’amplis France Compact mais pas de n°54…

Par ailleurs, en faisant mes recherches dans la marque ARENA, France du Grand Livre, j’ai signalé il y quelques jours que deux fiches concernant l’ ampli F10 et le tuner FM 211 devaient êtres attribuées à ARENA Danemark connue également sous RANK ARENA.

Patrick.

Oui mais ces deux appareils : le tuner FM211 et l’ampli F210 ne sont pas une production d’ ARENA France mais de l’homonyme danois ARENA connu également sous RANK ARENA …

C’est pour cela que je l’ai signalé il y quelques jours dans chacune des fiches correspondante

Patrick.

il faudrait creer la marque Rank Arena
si on a plus d’infos dessus
ensuite y transferer les fiches correspondantes

Bonsoir,
Je ne trouve pas sur le net le condensateur 1000uf 14v, mais en 16v.


C’est gênant ou pas?
Cordialement.

Qui peut le plus peut le moins.Donc, c’est bon !

1 « J'aime »

Il est inutile de créer la marque anglo/danoise Rank Arena car il faut transférer les 2 fiches dans la marque Arena danoise qui existe déjà ce qui a déjà été signalé dans chacune d’elle.

Ensuite, effectivement pour le 1000 MFD en 16 V c’est bon car dans ce cas précis, ce sont uniquement les tensions de service inférieures à 14 V qui ne conviendraient pas; pour la puissance des résistances, c’est un peu la même chose car par exemple une 2 Watts peu remplacer une 1 Watt mais pas l’inverse. Par ailleurs, il a été indiqué que cet ampli devait en principe être alimenté par du 16 V alternatif issu du moteur .

Bonne continuation dans la préparation de la liste.

Patrick.

Merci pour vos réponses, effectivement je suis en préparation de commande , j’ai tardé un peu car je ne voulais rien oublier.
D’ailleurs à ce sujet il y quelques années que je n’avais pas commandé de composants et je m’aperçois que beaucoup de sites ont disparus c’est triste !

@PAT54 Bonjour PAT54,

Le transfert est facile à faire, il suffit d’ouvrir la fiche, Tapez Aréna dans la fenêtre Marque et cliquer sur Aréna (DK) qui apparaît. Valider la fiche et c’est bon. :hugs:
Le transfert est fait :wink:

1 « J'aime »


Bonjour,
Des nouvelles de mon essai de réparation du tourne disque, j’ai changé quelques composants sur la carte électronique sans succès l’ampli ne fonctionne toujours pas.
Par contre j’ai décelé qu’un transistor af117 est en cours circuit.
Pouvez vous m’indiquer le remplacement idéal, certains évoquent le af127 , mais il y a t’il un composant plus abordable au niveau du prix?

Bonjour
C’est le remplaçant a l’AF117 mais plus fiable