Réparation Socradel Weekend

Celui-ci est à 455 kHz :

Celui-là semble être à 480 kHz :

Bonsoir, Henri-louis.Non, erreur, c’est du 455. si on regarde de près, les photos ou l’on voit, les transfos MF, les repères, 274 T et 274 D,sont les mêmes que sur les deux postes qui sont en ma possession.

Bonjour,

J’ai reçu le tube neuf DF96. Je l’ai d’abord mis en lieu et place de la DF96/1. Pas de changement. Puis en remplacement de la DF96/2. Pas de changement. J’ai refais l’alignement en remettant le signal du géné à l’emplacement où il se trouvait après le montage des 2 transfo. MF. (A 480kHz), puis affiné le réglage. Les noyaux se trouvent à peu près là où ils se trouvaient lorsque j’ai reçu les transfo. Malgré le peaufinage de l’alignement, j’ai toujours de la distorsion. Sauf, lorsque le potentiomètre est réglé à très faible volume où là les voix semblent normales.

" Sauf, lorsque le potentiomètre est réglé à très faible volume où là les voix semblent normales." : il faudrait avoir un générateur BF et un oscillo pour voir ce qui se passe réellement; Le géné branché à l’entrée de la partie BF ( sans doute sur le potentiomètre de volume) et l’oscillo, sur le secondaire du transfo de sortie???

Bonjour stecha,

oui mais je n’ai pas d’oscillo. :smirk:

Dès que possible, je rebranche mon châssis, en l’équipant d’une série 96,et, on en reparle. Il y a quelque chose qui cloche en MF, puisque lorsque tu raccorde une source sur la partie BF de ce poste, le son est bon.

Bonjour Guy,

Merci pour tout le mal que tu te donnes. En tout cas, ce poste à l’air d’être bien compliqué à remettre en route. Quand je pense que j’en ai un autre dans le même style… (le LMT Weekend). ça me fait peur ! :grin:

Bonne journée à tous !

Bonjour
Pour ce typer d’appareil il faut je crois une "certaine expérience " en dépannage pour les mettre au point, avec un câblage assez touffus , beaucoup de précaution pour prendre des mesures et avoir le matériel nécessaire pour le faire fonctionner .
Pour le schéma la FI n’est pas mentionnée très clairement , dans un petit encart en bas à droite j’ai vu fi 456 ? la fréquence où erreur de frappe…
Celui que j’ai remis en état fonctionne très bien uniquement sur un montage d’accus piles accus rechargeable , en GO toute la journée Luxembourg et Droitwich et le soir Alger et d’autres lointains certains jours audibles , PO toute la gamme le soir avec les étrangers , une faiblesse en OC avec l’antenne , il faut que je revois l’alignement du bloc ?? modèle avec la série 96, j’en ai un autre à voir avec la série 92/93.
Dans le dernier Radiofil que je viens de recevoir une étude de nos amis Christian Fabert et Eduard Hontelé nous gratifient d’une « fausse pile 67/90V » pour alimenter nos vieux portables à lampes ,
Cdt

Ne te casse pas la tête, ça m’amuse! J’ai toujours aimé les truc qui posent problème. Et,ça tombe à pic, j’ai justement un châssis LMT qui roupille, depuis un moment. On a pas fini de rigoler !!

Bonsoir Sicoire,

Concernant cette « fausse pile », j’ai vu cela dans le dernier Radiofil, où je me suis inscrit dernièrement. D’ailleurs je trouve cette petite revue très agréable à lire avec des infos très intéressantes, de l’histoire et de la technique. J’ai donc vu cette fameuse pile que j’aimerais essayer de fabriquer un de ces quatres. Le problème pour moi sera le petit transfo. à fabriquer. Il faut trouver les noyaux et le fil de cuivre. Mais bon, là on s’éloigne du sujet… :thinking: :shushing_face:

Bonne soirée !

Dom.

Ok ! ok ! Tu me rassures…

C’est le même modèle que le mien ton LMT ? Un « weekend » ?

En tout cas, j’espère que celui là me donnera moins de mal !

Bonne soirée !

Dom.

A toi de voir!
En tous cas, ça va nous occuper un moment!IMG_0003 IMG_0004

Bonjour Guy,

Il y a une très très grande ressemblance, mais je note quelques petites différences peut-être dû à l’année de fabrication… Les transfo. MF ne sont pas les mêmes (de forme déjà, et les miens sont des 455kHz), le cadran est un poil différent, le tien étant plus coloré. Mais ce doit être tout de même le même poste avec quelques évolutions.

Bonne journée !


Bonjour.
Il est"beaucoup plus moderne" ,avec un cadre ferrite! Les tubes, par contre, sont les mêmes. II y a eu, une autre version,avec un tube convertisseur 1R5/DK91, équipé d’ un étage moyenne fréquence,comportant deux DF91 en cascade,alors que les deux nôtres,ont un ampli HF , non accordé, avant le changement de fréquence.J’avais trouvé ce châssis sur zibé, il y a longtemps, pour une somme dérisoire,et, j’ai eu pitié!

Pour en revenir, a celui, qui nous intéresse actuellement, j’ai rebranché le mien. Je ne l’ai pas équipé en 96,a cause de modifs de câblage compliquées (vue la place autour des supports)au niveau de la DL95. Mais, j’ai mis en place, une DAF91, que je savais fatiguée,et j’ai obtenu, un son moche comme tout, plus écoutable, a bas niveau,et, devenant plus mélodieux, avec une source extérieure. j’ai également constaté que la tension plaque de cette lampe, avait considérablement augmenté.Tout cela, pour dire, que l’état de santé de ta DAF96, mériterait peut être, une consultation, chez le docteur Philips!