Bonsoir,
Je suis à lormont mais je n’ai pas assez d’expérience en matière de tv.
Je connais le test avec la lampe mais il faut que je révise.
Je persiste à dire qu’il ne faut pas trop y tripoter si on ne veut pas créer une autre panne.
Si personne ne se manifeste on peut envisager une tentative de depannage mais sans garantie de reussite.
N’oublions pas non plus que beaucoup sont reticents à se pencher sur un appareil déjà ouvert.
@+
Bonjour
Sur l’étiquette du dos du téléviseur, n’est il pas indiqué le type de châssis?
Je n’ai rien à perdre dans tout les cas !
La plupart des refus sont vraiment lié au téléviseur. Certains m’ont juste découragé en me disant que le temps d’intervention serait exorbitant sur un cathodique
Mais avec plaisir pour coopéré si personne ne se manifeste !
Rien sur l’arrière mais sur le SM avec la référence de ma télévision je vois la référence Delta 2000
kiki c’est TVCR D (TVCR Delta2000)
connais pas, par contre,
châssis AA ?
il faut que je cherche, j’ai peut-être la doc, mais … bien enfouie
J’ai ça si ça peut aider
Le service Manual de mon téléviseur :
Télécharger
Je nais pas souvenance de dénomination pour les combi TV/K7vidéo…
Il me semble qu’à l’époque l’on parlais de châssis AA;
J’avais fait la fiche 79043 dans le GL en Fev 2023
Ah ben en effet, il y a écrit sur la documentation en première page Evolution : AA
Merci pour la doc, ça m’évite de déranger la poussière , par contre, c’est un châssis que je ne connais pas
J’ai une certaine aversion pour les combis et j’ai évité au maximum d’en vendre.
Avec grand plaisir, c’est bien normal ! Vous m’aidez tous avec beaucoup de sympathie.
J’imagine que la poussière était aussi bien que lorsque j’ai ouvert le téléviseur la première fois.
Je comprend votre réticence à vendre ce genre de machine car la panne est survenu quand j’ai tenté de nettoyé la tete VCR. Plus pratique par l’arrière…
D’ailleurs, j’ai fini d’entièrement dépoussiéré le bazar. Il est beaucoup plus propre.
En revanche, aucun composant, au niveau de mes compétences et visuellement, semble HS (noirci, bombé).
Seul le BU alim et MC44608P75 semble avoir légérement noirci la carte mais cela semble normal d’après vos premiers retours.
En revanche… la THT est vraiment noir a plein d’endroit… Est-ce elle qui est HS? J’ai cru comprendre que c’était souvent d’un aspect noirci mais je me questionne.
Pour finir, j’ai lu sur un forum que le BUL310 était souvent la cause des pannes.
Qu’un test en le retirant tout simplement était possible pour vérifier si le téléviseur s’allumé sans court-circuit (et sans balayage apparament).
Est-ce vrai ?
Bien à vous
Non le fait que la THT est noire ne veut rien dire sur son état.
Le test de la lampe comme suggéré plus haut donnerait un peu plus d’informations sur la panne. Bien utiliser une ampoule a incandescence pas une LED. Il faut une vraie charge.
Ah bon ben nickel
D’ailleurs j’ai remarqué que depuis le dépoussiérage, le bruit de tic tic est plus discret… mais je crois que je rêve !
Je vais essayé de faire le test de la lampe rapidement, surement ce weekend ou le prochain. J’ai avec moi qu’une ampoule de 60W en filament. C’est grave?
Enfin par curiosité, si le test de la lampe est OK, j’ai l’impression que c’est là que les problème vont arriver
Une idée des problèmes récurrent de ce chassis si c’est pas l’alim ?
Merci encore à tous pour votre aide !
J’ai vu dans mes listes de pannes un cas sur ce type d’appareil
je post la panne
Pannes Delta 2000.pdf (208,2 Ko)
Génial ! Les archives ont toujours du bon
Bon en revanche, je suis clairement nul, je vais faire appel à un vrai pro car là je suis incapable de trouver les dit transistors.
J’en vois d’autres, portant des numéros proches comme 7520/7521 ou 7555/7756 mais pas ceux mentionnés Je dois être fatigué !
La diode Zener c’est OK
J’ai tout trouvé
votre combi consomme 48w d’après l’étiquette, donc l’alimentation ne peut pas fournir 60w;
il faut vous procurer une lampe de 40w ou 25w.
A+
Bonsoir,
Concernant le BU « lignes », il peut assez facilement être testé : appareil hors tension et mises en sécurité citées précédemment (décharges condensateurs et tube) : tester à l’ohmmètre entre les 3 pattes. Entre la base et l’émetteur : la résistance doit être faible car c’est la sortie du transfo d’impulsions, par contre entre le collecteur et l’émetteur, la résistance doit être élevée. C’est cette dernière mesure qui est cruciale. Si la valeur est faible : le transistor est en court-circuit.
Bonne soirée, Denis.
Bonjour à tous,
Question surement très bête, je peux tester le BU ligne directement sur la carte ou il est préférable de le dessouder ?
Autre question, pour le test de la lampe, quand on parle de point I540, il s’agit bien de ça ?
Belle journée
Le test de la lampe consiste à vérifier le fonctionnement de l’alimentation sur une charge et isoler le circuit tht qui est surement en panne. Pour le réaliser il faut ou démonter le transistor 7520 / 7521 ou débrancher la self 5502. Si le test est concluant ( tension de 98v présente et allumage de la lampe ), la panne se trouve au niveau du transistor ligne ( 7520 / 7521) ou le transfo tht est mort ou le circuit de sécurité est défectueux.
Quel est la référence du transistor ligne ?
Sais tu contrôler un transistor a l aide d’un multimètre ?
As tu un oscilloscope et sais tu t 'en servir ?
A+