C’est la même chose soit en manuel soit en automatique.
Merci
… le disque reste sur place : bin c’est normal, le disque n’a pas a bouger, juste à tourner.
Peut-être qu’il faut comprendre que le bras reste sur place?
(désolé, je ne pige rien)
@Moi12 veut dire que le bras bloque à une certaine position de la lecture du disque et (je suppose) saute les sillons …
Est-ce que le bras et la mécanique en dessous a été correctement remontée et positionnée lors de la réparation, telle est l’interrogation … ?
Est-ce que la réparation et les réglages ont été effectués conformément au manuel technique ?
s’il y a un dur
premièrement désaccoupler toute la tringlerie sous la platine ,et faire un teste a la main d’avant en arrière du bras , vous sentirez s’il y a un dur ,car c’est peut etre dans la tringlerie ou sa coince ,
vérifier le passage du câble blindé dans le bras qui pourrait bloquer la fluidité ,si tout ça est bon c’est dans la tringlerie une partie qui pourrait étre tordu .,en espérant que les billes du bras sont bien monté ,vous devriez le sentir !
bon courage
Oui le bras reste sur place. Au 3/4 du disque. Et ne va pas jusqu’à la fin du disque.
Merci
ok, je comprend mieux, merci.
Le bras est libre sur le dessus, mais sous la platine, il a des contacts avec d’autres éléments « d’automatismes ou de commandes ».
Dans ce cas, pour les thorens, je pose la platine entre 2 tables (à défaut d’avoir un support spécifique de réparateur), bien à l’horizontale, pour pouvoir voir en dessous pendant que la platine est en lecture, et je regarde où cela coince (à quelle moment il y a un contact avec une autre pièces).
Les mécaniques qui n’ont pas tournées pendant plusieurs années, on les graisses qui se figent, les mouvements entre pièces ne sont plus libre… souvent cause de blocage.
LB.
Le problème est qu’elle a été « réparée » récemment, même qu’elle sort de chez un « réparateur », le bras démonté puis remonté …
Peut-être la montrer ou apporter chez un autre réparateur.
la méthode de le bleu et une bonne solution, pour voir ce que fait la tringlerie par le dessous ,c’est de la mécanique !
Bonjour
Avant la fin du disque , 1 ou 2 sillons avant , le bras deviens dur et ne va pas jusqu’à la fin du disque .
Les solutions précédentes ont été testées sans résolution.
Merci pour une autre idée, une autre piste .
Merci
voir le mecanisme d’arret et la rotation du bras
c’est la que cela se passe il y a un point dur ou un piece touche la ou elle ne devrait pas