J’en suis pas loin alors je chausse du 44
Bonne nuit le lit m’attend
Ça y est elle est rentré
Après des années de panne, petite essais avec un lecteur dvd car vous allez pas me croire je mets mon magnétoscope dessus et la il s allume plus
Un grand merci à Christophe, un vrai chef et une super rencontre
13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Panne magnétoscope Daewoo type VQ857S
Bravo à Totophe73 pour cette restauration .
Pour chipoter : je vois qu’il manque la trappe de fermeture du panneau de commande, la pièce détachée sera sans doute difficile à trouver sur internet, à moins de dénicher un autre sonolor en panne pour s’en servir de banque d’organes, ou de modéliser la trappe sur PC et de l’imprimer ensuite en 3D.
Oui , la trappe et la télécommande manque depuis des décennies.
Mais bon ce n’est qu un détail.
Mais si quelqu’un à ces pièces je suis preneur
Un petit photomontage simulant une trappe sur ce TV, ça le rend encore plus beau :
Il se peut que la trappe originale avait un autre aspect (sans le quadrillage, ou semi-translucide noir).
Si tu n’as pas accès à une imprimante 3D alors la trappe peut se fabriquer à l’ancienne en mode système D, avec un résultat plus ou moins bon, en découpant une plaque de PVC ou en bois aux bonnes dimensions, à l’arrière tu fixes avec de la colle époxy le nécessaire pour la charnière, à l’avant il faudra reproduire le motif en quadrillage de la façade (avec une fraiseuse ou un dremel monté sur colonne ? Certainement la partie la plus délicate), puis peindre avec une peinture grisée.
On peut aussi créer un moule (une empreinte) du motif en quadrillage (à partir de la façade avant), puis le remplir avec un liquide qui va se durcir, c’est une technique qui avait été utilisée par Clopos pour récréer un bouton manquant sur son vieux TV.
C est vrai que ça rend bien
Par contre de mémoire elle était plus ou moins lisse.
Il faudrait que j essais de voir si elle est pas sur de vieilles photos
Merci pour l idée
Bonjour,
Oui, il me semble bien que la porte était lisse, peinte de la même couleur et avec une petite encoche ou une petite sur-épaisseur en bas ou en haut.
Sinon, c’est limite plus joli avec un rainurage.
Super boulot Christophe, l’échelle des gris est parfaite, ainsi que la géométrie et les couleurs. C’est vrai que le TEA5031 était parfois défectueux mais les transistors sur la platine tube lâchaient assez souvent aussi. Franchement ces petits écrans cathodiques n’ont rien à envier à leurs équivalent LCD en taille. A part l’encombrement, ils ont pour avantage un bien meilleur angle de vision. J’ai le souvenir d’un ami qui avais voulu remplacer son 36CM cathodique, posé en hauteur sur son frigo de cuisine. Il y avait installé à la place une bouse chinoise plate, et une fois assis à sa table il ne voyait pratiquement plus l’image.
Jean-Luc
Bonjour Jean Luc et a tous, merci beaucoup pour les encouragements ainsi qu’à manix54, tout a fait d’accord pour les petits transistors amplis vidéos, finalement le tube cathodique est en bonne santé malgré la non mesure faute de socket, par contre en recherchant le circuit intégré que je n’ai pas eu je suis tombé sur quelques sockets tout neuf, il ne me restera plus qu’a le confectionner avec une db9 ( port série) mal pour pouvoir aussi mesurer et régénérer ce fameux au cas où. Pour les petits écrans plats si l’on est pas bien en face l’image est complètement grisé et c’est donne pas envie de regarder de tels image l’avantage d’un crt sur n’importe quel angle effectivement c’est toujours nickel . Le téléviseur d’Anthony a du mérite et il tournera encore pas mal de temps.La nostalgie est toujours là Jean Luc et C’est celle ci qui me permet d’être dans ma bulle de la bonne époque où j’ai gravi les échelons
Christophe
Pareil pour moi !
Et en plus comme on est des dinosaures cela permet de faire des heureux et sa me va à ravir, déjà pour soi même puisque cela permet d’étoffer sa collection personnelle en TV et de plus vivante et aussi de partager les connaissances Je reconnais que pour les néophytes c’est compliqué a comprendre et c’est bien normal
…mais il n’a toujours pas sa fiche dans le grand livre