c’etait du chauffage electrique avec un espece de machine a mâchoires qui gerait tout, pression, temps de soudure de refroidissement et ça coutait un bras………
a l’epoque c’était un societe americaine qui faisait ces installation de soudure des canalisation haute purete , il faudrait que je recherche leur nom dans mes anciens fichiers d’adresse, c’est un collegue de IMB compex a Montpellier qui nous avait donne leur adresse.
Autant qu’il m’en souvienne,il y avait un dispositif de « carcan » qui prenait en charge les pièces à assembler(après usinage des sections), et les maintenaient en forte pression pendant l’opération, d’où,le fameux bourrelet,représentant le surplus de fusion.
j’ai trouve sur le net une video du procedé
https://www.bing.com/videos/search?q=polypro+buttfusion+video&&view=detail&mid=BD072335B1A51B5573C4BD072335B1A51B5573C4&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dpolypro%2Bbuttfusion%2Bvideo%26FORM%3DHDRSC3
Travaux pratiques : j’ai acheté sur la baie, pour une fortune ce petit Sonora (Sonorinette 50), que je viens de réparer.
Sauf pour ce qui est de la « menuiserie » ! Il y a moins de dégâts que je ne l’imaginais, mais quand même.
Solutions : refaire la même barre de plastique, mais comment parvenir à obtenir la même teinte ?
Dur, dur
la il n’y a pas 36 solutions , sur un morceau manquant de cette taille il est quasiment impossible d’obtenir la meme couleur
donc reparation mecanique sans s’occuper de la couleur et apres peinture totale de la face avant avec une peinture speciale PVC ( car ils n’aiment pas beaucoup certains solvants de peintutre)
Merci Radiolo
bonjour,
video pour un faire un soi meme
Bricolage génial! Mais le soudeur n’est pas vraiment un pro…
il manque les données d’une des inductance
Je viens le regarder la vidéo de Cyrob. Le produit a l’air pas mal. Pour l’achat je ne vous conseille pas d’acheter directement en Chine actuellement car avec le coronavirus votre colis risque d’arriver dans plusieurs mois… j’ai une commande en cours pour un autre produit et le fournisseur m’a bien préparé le colis…… mais pas de transporteur pour enlever le colis. Préférer les produits venant d’Europe.
Jean-Louis