Repose bras platine refuse de descendre

Cher Radiolo, des concepteurs qui font des « conneries » ce ne serait pas une première !!!
Si le composant « RC série » existe, ce n’est pas par hasard ! Sur mon Sony TC377, l’arrêt/marche du moteur c’était un composant spécifique R=100 ohms + C= 100nF, mais c’est vrai que SONY et Continental edison ce ne sont sans doute pas les mêmes concepteurs ?

Merci pour « élucubrations » : très sympa je trouve, vraiment !!! C tout seul = conception approxiumative. C+R série = conception un peu plus soignée. Vous n’êtes pas obligé de partager mon avis, mais vous n’avez pas à qualifier mes messages « d’élucubrations »…

Pour dadou 74 : la résistance présente sur le circuit imprimé n’a rien à voir avec un RC série : c’est la résistance série du voyant lumineux…

Bien cordialement. Jean-Marc

on est a 141 post et la première panne décrite n’est toujours pas résolue …
a force de prodiguer des conseils de toutes sortes je pense que Dadou74 ne sait plus a quel saint se vouer et ça va se terminer par un flash et direction poubelle
faire simple surtout quand le depanneur en herbe ne connait pas grand chose
ce sera fort probablement mon dernier conseil sur le sujet

Y’a rien de compliqué et dadou 74 a tout compris : 1 microswitch à changer + 1 composant à changer, à remplacer par un condensateur ou par un assemblage RC série. Il est assez grand à mon avis pour décider tout seul ! Ne l’infantilisez pas, et ne me traitez pas de « guignol » svp…

oui il va enlever la resistance en serie avec le neon
il a donc tout compris
pas la peine de repondre la file de posts en masquée en lecture pour moi

Cher radiolo : Dadou74 a tout compris une fois qu’on lui a expliqué !!! Il n’inventera pas tout seul…

bonjour
sanyo entre autre
cdlt

bonjour
tout a fait d accord avec vous
cdlt

Bonjour,

la platine du 15 février ressemble à la JVC Victor B-41 (disposition des boutons et éclairage strobo)