Mes meilleurs voeux à tous.
Ma question est la suivante : un casque utilisable sur un poste à galène doit faire 2000 ohms d’impédance ( à 1000 Hz ).
Quelle est sa résistance approximative à l’ohmètre donc en continu ??
J’ai plusieurs casques de récup mais pas très ancien alors, l’espoir fait vivre
Merci de bien vouloir me répondre.
non , l’impédance , symbôle Z mesurée aussi en ohms est la résistance à un signal alternatif , à 1000 Hz elle peut être bien plus grande par exemple 10000 ohms .
jp [Jean-Pierre Le Guen]
Bonjour,
Pour rendre service au propriétaire de cet appareil, je cherche les lampes suivantes (ou équivalent):
-2 lampes A435
-1 lampe A410
-1 lampe A409
Merci,JJG. [JJG]
oui ,l’optimum est le casque le plus sensible , il se trouve que pour obtenir un casque sensible il faut le plus de tours de fil possible au bobines , donc il faut du fil fin , donc la résistance ohmique sera plus élevée d’ou le choix d’un casque de 4000 ohms et plus , ce qui vient d’être dit s’applique surtout à la réception sur galène ou l’on ne profite d’aucune amplification , avec un casque sensible à l’époque héroïque du morse , on pouvait lire des signaux aussi faible que 10-8 A (un centième de microampère )
jp [Jean-Pierre Le Guen]
Je ne suis pas allé le chercher, il s’est présenté tout seul comme le petit dernier des messages; c’est après avoir posté que j’ai vu la date et ajouté le post scriptum; sans doute un petit bug dû à la migration …
PS: Et puis d’ailleurs arrête de jouer au flic en retraite!