la plus grosse possible… 1/2W si cela rentre mais pas sur
bonjour
merci pour le tuyau .bon dimanche
bonjour ,j’ai commandé les deux (1/2 et 1/4 )
bon dimanche
Bonsoir a tous
Je reviens sur ma restauration ,j’ai changé les résistances et refait la boite a condos
en les changeants
remonté le tout et prise des mesures
sans la valve j’ai deux fois 211 v en alternatif
avec la valve la HT est de 285 v DC pris sur C1 et R10
se sont les seul prise de mesure que j’ai faites
Gérard
ça me semble bon la valve redresse tout au moins a vide
faut voir maintenant si elle tiendra ce coup en charge quand on lui demandera du debit
il te faut soit le HP d’epoque en etat de fonctionnement ou un HP moderne avec son transfo d’un impedance de 20000 ohms ( cela peut etre un HP de 16 ohms avec un transfo 220 > 6V ( faute de grives…)
J’ai le HP d’époque que fonctionne
quand je le branche avec toutes les lampe ça craque pas mal
il faut d’abord verifier que l’amplification BF fonctionne
pour cela touche du doigt ( c’est sans danger ) les bornes PU sue l’une d’lle vous devez entendre un fort ronflement
si c’est la cas la partie BF fonctionne
si non il faudra depanner
Ok quand je touche une borne
Borne inférieur de la plaque entrée antennes
En dessous prise de terre
Dernière en bas à droite
J’ai un fort ronflement
donc la partie BF fonctionne
connaissez vous le principe de reglage de la detectrice a reaction ?
ce poste utilise ce systeme pour la reception et la detection de la haute frequence
il faut pour que ce poste fonctionne une bonne antenne ( au minimum 5 ou 6 metres ) et une prise de terre
commencez par nettoyer le commutateur de gammes
la self S8 est mobile en tournant sur un axe il est frequent que les fils souples se coupent ou fassent des faux contacts ( mesurer la resistance de la self et verifier qu’elle ne varie pas quand vous tournez le bouton de reglage )
ce reglage est la reaction qui permet d’augmenter le gain du poste et le niveau sonore mais si on pousse trop ce reglage la detectrice a reaction accroche ( elle se met a auto osciller) et le poste perd toute sensibilité
bonjour
le poste fonctionne avec une antenne de 4 mètre posé au sol
position de la gamme sur III j’ai RTL fort avec un petit bruit de fond
question comment diminuer de gain ?
la terre n’est pas mise , on la branche comment ?
j’ai pas essayé les autres gammes
merci a tous de vos aides
Gérard
l
le reglage de volume c’est la reaction qui le fait pas d’autre moyen
et si l’emetteur est trop proche et que ce reglage est au minium il y a les bornes antennes 1 , 2, 3, 4
et en dernier lieu on reduit la ongueur de l’antenne
c’etait les debuts de la radio…
pour la terre il doit y avoir une prise sur le bornier qui est reliée au chassis
ok
je réduis en tournant légèrement le bouton reaction , ça se fait
j’ai un léger bruit de fond (peut on la supprimer ?)
la prise de terre est d’elle indispensable si oui je la branche ou ?( prise de terre d’une prise de courant ?)
pour l’antenne je suis obliger de la posée au sol , sinon j’ai rien en la posant en l’air
antenne debranchée et raction au minimum le bruit persiste ?
quel type de bruit
ronflement ?
souffle ?
crachement ?
parasite ( box ,telephone, lampes a leds et tubes fluo, ordinateur … bref tous les generateurs de parasites modernes)
antenne débranchée et réaction mini le bruit et toujours la ,ronflement
ronflement leger c’est du au fait que les capas de filtrage d’epoque n’etait pas de forte valeur
normalement cela ne doit pas gener l’audition sur une station
si ce n’est pas ( genant a l’audition d’une station) le cas controler la polar et la consommation plaque de la finale BF, elle consomme peut etre trop
Ok je vais voir
Au sujet de l’antenne comment fait il qu’il faut que je la pose au sol?
sans doute du au fait qu’il n’y a pas de prise de terre et on reçoit entre les fils secteur et l’antenne posée par terre
Il faut aussi savoir que ce poste 930A était le bas de gamme,1er prix, de Philips en 1931.
Équipé d’un diffuseur électromagnétique et d’une lampe finale à chauffage direct, il ne faut pas lui demander de la hi-fi …
ok et merci
le principale il a retrouvé sa voix je vais m’occuper de la restauration de la caisse et remonter le tout
Gérard
une question au sujet du bloc Condos ,a l’origine il avait des cartons dans le bloc en metal
faut il remettre un carton pour isoler ?
faut il remettre de la paraffine ?
je demande ça c’est pour refermer , et souder la partie supérieure ,que j’ai découpé pour vider les anciens condos
merci
une autre question ,il y a t’il encore des stations en PO ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces