Euh donc il n’y a pas de primaire / secondaire ?
Tout est sur le même enroulement ?
Après peut importe pour moi tant que ça permet de faire fonctionner mon ampli. Je pense qu’ont m’en proposera dans le sujet « troc » que j’ai créé.
Désolé de mon incompétence, l’électronique est mon domaine préféré mais je n’ai que 22ans je n’y connait pas encore grand chose au final
En tout cas ce forum est de loin le site où j’en apprends le + encore merci a @Radiolo qui semble être dévoué corps et hâme a aider les novices comme moi.
hello,
comme je l’ai écrit dans l’autre sujet ce genre de transfo se trouve dans les emmaus, les brocs, les cashxxx et les vide greniers:
vu le poids que ça pèse il vaut mieux l’acheter sur place (entre 5 et 15€) et en profiter pour l’essayer!
Bonjour tout le monde, voilà des excellentes nouvelles !
Mon ampli fonctionne !
Il a marché pour la première fois hier soir. Mon ami a pu brancher sa guitare, quel son !
Il y a encore quelques sujets de faux contacts, mais je pense que je pourrais arranger ça sans souci.
Globalement j’ai beaucoup de chance, pas de complications.
Par-contre j’ai bien entendu que la plage de fréquence était limité, ont a essayé de brancher une basse, c’était pas terrible. Pour comprendre cela ce joue-t-il sur le transformateur de sortie ?
Je pense avoir identifié le potar de réglage de tension de cellule (entouré en rouge) avec ses deux points de mesures.
Et le potar de réglage du bias (entouré en vert)
Par-contre celui entouré en bleu je ne sais pas du tout à quoi il peut servir ?
Concernant le circuit d’alimentation de cellule, je pense que je ne l’enlèverais pas, je déconnecterais juste les composant en interne et je brancherais la future prise Jack sur c1 sur la 6J7
Je pourrais, si ça vous interesse vous montrer jusqu’à l’etape finale en utilisation avec le cabinet pour cloturer le sujet ?
Bonjour
Ne vous étonnez pas du mauvais fonctionnement avec une basse , votre « cabinet » (baffle en français ) est microscopique
C’est pas mon cabinet, c’est une enceinte hifi just pour tester.
J’ai pas encore reçu les HP pour le cab.
pour les fonctions des divers pots le schema permet d’en trouver la fonction
P1 polar cellule
P2 volume
P3 Graves
P4 aigus
Euh ça c’est en facade, je parlait des pots qui son accessible via un tournevis plat depuis l’exterieur. Il y en a un (entourré en bleu) dont la fonction m’est inconnue.
il faut regarder a quoi ils sont connectes / au schema
je ne les vois pas sur le schema donc c’est la seule solution
Bon je vais cloturer ce sujet. Merci à tous de m’avoir aidé merci aux autres d’avoir suivis.
Pour les basses, le transformateur de sortie joue le rôle le plus important dans un amplificateur.
Avec modération, on est loin des normes HiFi : le mi de la basse est à 41,2 Hz
on voit là le « connaisseur »