Restauration Andante Master Control type 64

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis Djo et je suis électronicien amateur, je découvre les plaisir de la maintenance et relise en état d’appareils électroniques depuis peu.

Il y a quelques années de cela j’ai hérité d’une magnifique paire de 3A andante master control type 64. J’y suis tout particulièrement attaché car cela appartenait à mes beau-parents. Je vous raconte ce qui s’est passé. Un soir de noël 2014 une des deux enceintes a commencés à fumer et forte odeur de cramée. Quand j’ai pu mettre les mains dedans j’ai bu comme de la résine qui avait coulée à l’intérieur.
Bon je me suis dit le transfo a chauffé et c’est le cas. J’ai mis l’enceinte à nu. Et au commence à essayé de comprendre pourquoi et surtout voir si d’autres composants avaient morflés. Je passe les détails j’ai tout nettoyé, contrôlés… il y avait eu de la casse en effet mais pas grand chose : diodes du double redressement du secondaire, quelques transistors et un potar de polarisation dès transistor etc… j’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et j’ai fini par tout décaper. Petit souci ou plutôt travail à moitié fait sans le transfo je ne peux pas vérifier en dynamique ni faire les réglages des tensions et de l’asservissement ! Je voulais savoir si l’un d’entre vous sait où ont été fabriqué les transfos dont la référence est. FTS 2553 S ou si on’ peut rembobiner le transfo ou en refaire un… enfin voilà je suis face à un mur qui je l’espère n’est pas insurmontable !
Merci pour vos retours
Djo.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue chez les zinzins de vielle électronique
pour que l’on puisse vous aider au mieux
qq photos de transfo et du montage

un schéma serait le top

Bonjour et merci de ce premier retour et bienvenue ! Dès que je rentre je m’occupe de ça en attendant pour les schema on les trouvent sur le site de
art-acoustique-appliquée.fr

A plus trad pour les photos
Djo