Restauration Andante Master Control type 64

Il a un peu chauffé le lascar ! Ce serait bien d’en connaitre la cause.
Sinon, je trouve les 1N4003 un peu justes pour l’ampli.

Et bien selon moi la cause est le transfo il est plus tout jeune… et je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. D1 et D2 1N4003. Est ce que les BY 252 serait plus résistante?

Il a été au solarium le lascar…

j’ai retrouvé deux photos une fois démontée


R.I.P FTS S 2553 E… :sob: :scream:

un transfo ne cuit pas comme cela tout seul , il y a une autre cause
il manque qq protections élémentaires au secondaire des fusibles

1 « J'aime »

C’est trop cher, mon cher ! :slightly_smiling_face:

Ce n’est pas la bonne réponse. Essaie encore…

pas cher peuchère

Il me semble avoir rectifié le " bon " schéma dans un précédent message.
Il est certain que j’aurais au moins prévu quelques fusibles dans le bazar, mais :


Normalement, elle aurait du fonctionner encore au jour où je serai mort. Si je lui survis, suis-je immortel ? Voir académicien ?

Avez-vous vérifié si le boomer n’aurait pas souffert dans l’histoire ?
L’asservissement est propre aux caractéristiques de ce boomer. Si HS, il faudra retrouver le même.

au lieu de pleurer
reste plus qu’a retrousser les manches
voici ce qu’un participant du forum qui n’avait jamais rebobiné un transfo a fait avec l’aide du forum sur un transfo HS beaucoup plus complexe que celui la

ou rembobiner ? (inquiètes-toi pas @Djo , c’est juste un jeu entre radiolo et moi ! :upside_down_face:)
C’est pas moi qui pleure, chef !

Et bien je ne m’inquiètes pas j’ai frappé à la bonne porte je pense. Après faut que je comprenne tout à ma vitesse donc je vais m’asservir un peu :wink:.
Le calcul pour la puissance du transfo je connaissais pas du tout.
Bon en tout cas merci pour ces premiers échanges
Ah j’oubliais les Siare en 25 ont été refait par un professionnel il y a quelques années avant que le transfo ne prenne un coup de chaud…

Bonne soirée à vous et à très bientôt

tu as le transfo d’origine donc pas de savants calculs a faire ou juste pour le fun
il suffit de débobiner mesurer le diamètre du fil , compter les spires , repérer ou sont les entrées sorties du bobinage pour les refaire aux bons endroits
bref faire un copie conforme sans se poser de questions
si tu me donnes les dimensions de la carcasse plastique : cotes du trou intérieur il se peut que j’en ai des neuves

Bonsoir,

Mon modeste avis : ce serait dommage de ne pas s’investir pour réparer ces enceintes. Elles en valent la peine !
Bien que n’en ayant pas possédé, elles m’ont toujours parues excellentes à l’écoute, mais trop chéres pour moi…
Des amis en ont un modèle passif chez eux, loin encore d’être ridicule aujourd’hui.

Bonsoir Radiolo, je récupère mon transfo cette semaine… je te donnerais les dimensions. Merci

Bonsoir,

Oui en effet ça vaut le coup de s’investir et c’est ce que je fais.

Merci à vous.

Bonsoir Radiolo, voici les dimensions du trou intérieur, j’ai mesuré au mieux avec pied a coulisse.

J’espère que j’ai bien compris ta demande… voir pdf ci-dessous.

Doc1.pdf (52,7 Ko)

Bien cordialement

non ce n’est pas cela
il me faut les cotes
L
L/2
H ( sans l’épaisseur des éclisses, juste la hauteur du paquet de toles)
T
W

Ok, bon je comprends pourquoi je n’ai jamais été bon pour les côtes !!! :sweat_smile: :joy:

Donc si je me réfère à ta réponse en image on a :
L = 31mm,
L/2 = 17 mm,
T = 80 mm,
W = 97 mm,
H =31 mm.
Voilà.

Merci

Désolé H = 46 mm