Bonjour,
Je possède des enceintes andante 3A type 64 que je voudrais réparer. le hic
c’est que la carte filtre n’est plus dans les enceintes. Sur le schéma la valeur des selfs n’est pas indiqué. Il me manque donc la valeur des selfs des filtres + condo et surtout la valeur de la self ( S11 ) qui permet l’asservissement de vitesse auriez vous relever ces valeurs.
Pour info on trouve des transfo 220v > 246v + 212v sur aliexpress
Cordialement
Pol Yvon
Bonsoir polyvon,
Malheureusement le service manual ne donne pas ces informations. A l’époque, il avait été choisit de ne pas divulguer certaine valeur es de composants…Ce sacré Daniel Dehay… un petit cachotier. Je ne peux pas vous aidez plus que cela. Il faudrait trouver un filtre passif d’origine et voir quels sont les marquages ou bien pouvoir les mesurer… Après à l’époque de ce que j’ai compris au niveau des valeurs rien n’était vraiment figé… et l’orque les enceintes étaient fabriquées, au moment de la mesure et de la mise au point certaines valeur pouvaient changer…voici ce que l’on trouve sur le net avec un marquage propre à 3A et non de l’industriel qui fabriquait les composants…comme certains transistors marque 3A que l’on trouve dans cette enceinte pour la partie asservie…sûrement du Texas Instrument puisqu’il y a travaillé… voici un lien d’un site qui est très bien fait et qui je l’espère vous aidera.
En tout cas une chose est sure bon courage à vous j’essaierai de voir aussi s’il ne me reste pas un filtre au cas où mais je ne vous promets rien je re metterai la main dessus assez rapidement.
Je vous souhaite une excellente recherche et une une remise en fonction.
P.S : merci pour le tuyau sur le transformateur… seul soucis c’est que le caisson des type 64 ne permet pas de mettre n’importe quel transfo… c’est au chausse pied qu’on met le matériel du coup il vaut mieux chercher en pièce d’occasion et d’origine…. Sauf si on veut mettre le transfo à l’extérieur et en prendre un chez les chinois….Mais étant assez puristes je préfère garder le côté original.
Bonne soirée
J’oubliais s11 pareil que les 3 autres marquage 3A ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces