Restauration - besoin de fil de cuivre tissé

Bonjour à tous,

Pour restaurer un instrument et sa bobine je cherche du fil de cuivre à « gaine en tissu » comme sur cette photo. Je ne sais pas si vous en utilisez dans la restauration radio. Si oui, où peut on en trouver ? De la recup ou ça se trouve neuf ?

merci à vous

quasi introuvable , peut etre en chine ?
cela s’appelle du fil guipé coton ou soie

bonjour
voir le lien
https://www.radioelec.com/10-de-fil-de-cuivre-12-mm-nu-sous-guipage-coton-xml-350_357_459-1484.html

1 « J'aime »

super, ça m’aidera déjà bien! merci

Bonsoir
Quel diamètre ? C’est du fil isolé coton ?
Salutations Jean-Luc

Bonjour, oui isolé coton, idéalement 0,75mm

Bonjour
0,75 sur le cuivre bien sur ! Je regarde ce que j’ai encore combien de longueur ?
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

je vous envoie un MP, merci

Bonjour a tous
Il y en a ici:tubes electroniques et beaucoup plus chez FRAG Jan ZUERST-- ASK JAN FIRST
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

il y a peut être moyen d’en récupérer en débobinant de (très) vieilles sonnette de porte d’entré (c’est encore courant dans de vieilles maisons) , ou tableau annonciateurs (plus rare, sauf vieux hotels, ou maison de maitre …)

On y trouve du fil semblable, de diverses couleurs (mais plus fin)

sloup

2 « J'aime »

Bonsoir
Je viens de regarder, j’ai une couronne de 0,8mm de diamètre, j’ai aussi du 0,9 mm c’est les plus proches que j’ai encore
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
Je suis de nouveau à la recherche de ce type de fil idéalement en diamètre 1mm, encore mieux si le coton est vert ;-).
L’un d’entre vous aurait il ça?
Sinon je partirai à la recherche en brocante d’une vieille sonnette avec bobine à démonter.
Merci

le fil fait 0.3 a 0.4mm et c’est du guipé pas tissé

ces fils cuivre isoles par guipage ou tissage cotonne sont plus fabriques
reste le bon coin et les brocantes

merci pour la précision.

Bonjour…
Quelle longueur vous faut-il…?

…Et pour quel usage ?

(Je pensais aux cordons secteurs pour restauration de luminaires anciens, mais c’est bien plus gros, c’est du “fil électrique d’éléctricien” aux normes actuelles , mais avec un surgainage gaine en tissu…et la section des conducteurs est de 0,5; 0,75; ou 1 mm² )

Bonsoir, 2,5m à 3m serait confortable

c’est une remise en service d’un petit moteur jouet fin xix début xx, dont une des deux bobines a disparu.

Pour un jouet ,aïe, aïe, je peux vous donner quelques metres de fil rigide ,monobrin,de 1mm ,émaillé, guipe coton,mais est-ce que ca va aller…?
J’ai peut-être autre chose,mais d’un diamètre inférieur…

Pour la couleur, il doit etre facile de le teinter avec une couleur pour tissus…Dylon…?

oui d’ailleurs ce serait plus 5m que 3 pour être tranquille.
oui pour la coloration, c’est certainement ce que je serai amené à faire.
Ce serait super si vous pouviez m’en fournir provenant de votre stock, merci ++
Je vous envoie un MP pour en discuter.

En rigide,c’est bon alors…?