Pour restaurer un instrument et sa bobine je cherche du fil de cuivre à « gaine en tissu » comme sur cette photo. Je ne sais pas si vous en utilisez dans la restauration radio. Si oui, où peut on en trouver ? De la recup ou ça se trouve neuf ?
il y a peut être moyen d’en récupérer en débobinant de (très) vieilles sonnette de porte d’entré (c’est encore courant dans de vieilles maisons) , ou tableau annonciateurs (plus rare, sauf vieux hotels, ou maison de maitre …)
On y trouve du fil semblable, de diverses couleurs (mais plus fin)
Bonjour,
Je suis de nouveau à la recherche de ce type de fil idéalement en diamètre 1mm, encore mieux si le coton est vert ;-).
L’un d’entre vous aurait il ça?
Sinon je partirai à la recherche en brocante d’une vieille sonnette avec bobine à démonter.
Merci
(Je pensais aux cordons secteurs pour restauration de luminaires anciens, mais c’est bien plus gros, c’est du “fil électrique d’éléctricien” aux normes actuelles , mais avec un surgainage gaine en tissu…et la section des conducteurs est de 0,5; 0,75; ou 1 mm² )
Pour un jouet ,aïe, aïe, je peux vous donner quelques metres de fil rigide ,monobrin,de 1mm ,émaillé, guipe coton,mais est-ce que ca va aller…?
J’ai peut-être autre chose,mais d’un diamètre inférieur…
oui d’ailleurs ce serait plus 5m que 3 pour être tranquille.
oui pour la coloration, c’est certainement ce que je serai amené à faire.
Ce serait super si vous pouviez m’en fournir provenant de votre stock, merci ++
Je vous envoie un MP pour en discuter.