bonsoir Radiolo, mon emploi du temps m’a permis de revenir à la restauration de mon poste « le poucet ».
J’ai un souffle d’enfer ! Même à volume au minimum. Tous les composants sont en place, de la bonne valeur. comme je veux faire fonctionner ce poste qu’en PU j’ai déconnecté le MF2 qui qui va sur la 1S5 ou DAF 91.
Avez-vous une idée du problème ?
Bon premier mai.
donc vu ce que tu as deconnecte le souffle provient de la BF
la BF et son preampli cela souffle pot de volume a zero
cela peut etre un resistance ou meme le pot
regarde aussi les R grille de 10Mo
Donc il me faut changer les résistances. je n’avais garder que celle dont les valeurs mesurées était à 5% conformes à leur code couleur. Pour les autres j’ai mis des résistances bobinées que j’ai récupéré sur un autre poste. Même chose pour le pot. Je vais mettre tout cela à neuf. Pour les fils de liaison, y a t’il des fils particulier ? j’en ai changer quelques uns qui étaient pourris…
pas toutes regarde de pres les R de grille et d’anode de la preampli BF
n’hesite pas a decoupler a le masse avec un 47nF directement la grille puis l’anode de la preampli BF si le bruit disparait ou s’attenue tu auras une piste
il est rare que les tubes batterie fassent du souffle mais ce n’est pas impossible
Merci pour ta réponse. Je ch
Merc pour ta réponse. Pour les fils de liaison, faut il un fil particulier ?
sauf si c’est du fil blinde ( possible du cote du pot BF) du fil de cablage multibrin fin fait l’affaire
eviter le fil d’installation electrique 1.5² ou 0.75²