Restauration CREOR modèle le Poucet

Bonjour, je tente de restaurer un poste à pile et à tube de marque CREOR modèle le Poucet et je cherche le schéma car j’ai quelque fils qui sont déconnectés (je l’ai récupéré tel quel) et je ne vois pas leur emplacement d’origine. Quelqu’un peut il m’aider ? SVP ?

Bonjour, pouvez vous me donner les références des tubes svp ? J’ai le même poste et je tente de le restaurer

Bonjour @Voi bienvenue chez les timbrés de vieilles TSF
votre poste est dans le grand livre

mais pas de schema
par contre 72 postes utilisent le meme jeu de lampe et une bonne dizaine de schémas approchants sont disponibles

les tubes sont la

Merci Radiolo pour votre réponse.

Bonjour, merci pour votre réponse. pourriez-vous m’indiquer ou me donner un schéma approchant svp ?
Au plaisir de vous lire.

en cliquant sur ce lien dans la fiche du poste vous trouverez des schemas approchants


et avant de bricoler les tubes batterie tres fragiles , lire ceci
Utiliser les tubes batterie
Utiliser les tubes batterie 2

d’apres les recherches sur le forum il serai equivalent au Zoé de Recta
est diverses files de pots sur le poucet en utilisant la loupe

Merci pour votre accompagnement. Pour un débutant comme moi, votre aide et très précieuse.

bonjour à tous
@voi Il y a quelques années j’ai remis en route un poste CREOR le poucet
je vous mets une copie du dépannage .
Ci joint photo commutation GO PO
pour la HT de 67V ,7 piles de 9v en série feront l’affaire.
bon dépannage
cordialement
Sobibi


1 « J'aime »

Bonjour Sobibi. Je ne pense pas que ce soit Luxembourg que tu écoutes en GO : il n’y a plus que la BBC et Alger.

Copie d’un ancien message !

Merci sobibi pour votre votre aide. Auriez vous d’autres photos du dessous et du dessus du châssis ? SVP

Ah OK ! je comprends mieux ! :grinning:

bonsoir
@ radiocomm3
@voi quelques photos
la restauration de ce poste date de quelques année .Il y avait encore RTL.
comme tu le dis aujourd’hui seul la BBC et radio Alger ( le soir seulement) émettent en GO.
Cordialement
Sobibi


2 « J'aime »

Oui, celui de @sobibi datant de trois ans, en septembre 2020, dont j’ai scindé le présent sujet afin de ne pas mélanger les discussions de deux dépannages différents :

Bonjour Radiolo,
Une question de débutant : Dans le schéma électrique d’un tube 1S5 ou 1T4 ou autre je ne vois pas la représentation de la cathode. De même dans le schéma de brochage de la lampe. Pouvez vous m’éclairer ?

c’est le filament qui sert de cathode ce sont des tubes dits a chauffage direct
c’est expliqué dans les documents : utiliser les tubes batterie

Merci pour votre réponse et pour le renvoie à la révision. Il est vrai que j’ai lu ça mais je ne m’en souvenais plus.

Bonjour, je suis toujours dans la restauration de ce poste « Le Poucet » Grace à Radiolo j’ai trouvé ce schéma de principe très rapprochant à mon modèle.


Maintenant j’ai un souci avec cette « Self » dont certains fils sont déconnectés ( un rouge et un doré). Comment puis je refaire ce branchement Quel fil va où)
(Ci-joint une photo)

Merci d’avance

elle est ou sur le schema cette self ??
c’est le bobinage d’accord ou l’oscillateur ?
je pencherais pour l’ocillateur s’il y a bien 3 bobines ou 2 avec une a prise intermédiaire