Bonjour,
J’ai acquis ce récepteur lors de la vente aux enchères de samedi dernier. Il n’était pas dans ma liste de favoris. N’ayant eu aucun de mes favoris, je me suis rabattu sur ce récepteur qui était catalogué « Récepteur CSF sans modèle ».
Par l’aspect de sa face avant, je pensais qu’il avait un affichage de fréquence numérique, à afficheurs 7 segments. C’est ce qui m’a fait enchérir. En fait, il a bien un affichage numérique, mais entièrement mécanique, à la manière des anciens compteurs de voitures.
Et ce récepteur, que je pensais transistorisé, comporte une vingtaine de lampes. De plus il est énorme et lourd ! J’ai eu quelques difficultés pour le faire rentrer dans le coffre de ma voiture.
Etant « sans modèle », je n’avais pas consulté sa documentation, et donc je ne savais pas qu’il lui fallait une alimentation séparée pour fonctionner. Alimentation qui n’était pas vendue avec, et les câbles non plus !
Je n’avais pas fait le rapprochement avec les « récepteur PTT Stabilidyne » qui étaient aussi dans le catalogue de la vente, et qui étaient aussi des CSF Stabilidyne RS550.
Le mien est celui de la deuxième photo, gris clair.
Maintenant que je l’ai, j’ai pour mission de le faire chanter à nouveau.
J’ai passé une annonce, sans conviction, pour acheter une alimentation et des câbles.
Je pense donc sérieusement à réaliser une alimentation. D’après la doc et la liste des lampes, il lui faudrait :
- 140V sous 230 mA
- 75 V stabilisé sous moins de 100 mA
- 70 V écrans sous moins de 100 mA
- -22 V polarisation sous moins de 100 mA
- 6.3 V filaments sous 5.65 A
- 6.3 V chauffage quartz sous 1.2 A
Soit en tout une centaine de Watts.
J’ai commencé à chercher dans mon stock de transfos ce qui pourrait convenir.
Un point important est aussi le raccordement de l’alim. Il y a deux connecteurs d’alim sur le récepteur. Des connecteurs que je n’ai pas encore réussi à identifier.
Je pense aussi que si j’arrive à en trouver des neufs, le prix serait disuassif.
Je vois deux solutions :
1 Fabriquer les connecteurs mâles
2 Remplacer ces connecteurs par des modèles plus facile à trouver et de prix modéré.
Pour la fabrication de connecteurs, un membre du forum avait donné une méthode avec des pinoches standard moulées dans de l’élastomère.
Côté pinoches, il y en a de 1.41 mm et de 3 mm. Je n’ai pas encore trouvé de références de pinoches qui iraient bien.