@Radiolo
Je viens de réessayer après une petite sieste et miracle cette fois ça passe, j’ai une très mauvaise propagation chez moi , il faut attendre la bonne position du cloud pour une réflexion optimale
Il y a moins de vieux matériel je pense aujourd’hui, mais toujours des affaires à faire c’est certain, ça demande c’est vrai de l’ investissement, ca existe toujours bien sûr :
Cdlt Eric
Bonjour
Les rs560 ne sont pas rares , j’en ai donné trois dont quelques rares modèles prévus pour être attaqués par un synthé (Marine Nationale) il doit d’ailleurs me rester quelques synthés
Le RS560 est probablement le récepteur que j’ai le plus apprécié (usage professionnel graphie).
Beaucoup plus stable que l’AME7G qu’il remplaçait et plus agréable à utiliser que son remplaçant, le TRC243.
En petit défaut, le nécessaire recalage en fréquence à faire (battement 0) lorsque de chaque changement de gamme (à chaque Mhz).
C’est vrai, ce récepteur est très agréable à utiliser.
Michel (F1GOC)
Et , chose qui ne gate rien , il possède un ampli HF bien étudié et un mélangeur à diodes , sa dynamique est élevée ,rien a voir avec le pauvre RS550
Bonsoir tout le monde
Un peu plus haut dans ce sujet j’ai dit : « … je vais voir ce que je peux trouver au sujet de ce poste »
Et bien j’ai l’honneur de vous annoncer que… Mis à part des informations déjà recensées sur ce forum et Doctsf, je n’ai rien trouvé de nouveau. Juste une référence à la vente d’un Stabilidyne RS550 par le « Ministère de l’Air » espagnol au profit d’une société privée, dans un journal officiel. Rien de transcendant donc.
Quand j’ai vendu le miens, j’avais la doc complète d’origine !
On à beau parler d’autre récepteur ça reste un récepteur qui sort du lot, pas très beau certe mais c’est un modèle unique avec un câblage exemplaire !
Merci Pierre. Et c’est bien ce qui a suscité mon intérêt
L’annonce Leboncoin est encore valable, je pense que pour 100€ ça vaut le coup, on à une alim, les câbles, plus un récepteur de rechange pour les pièces au cas où !
Si j’avais plus de place je l’aurais bien rentré !
Il est la, il a pas l’air mal du tout, j’en ai deja un, il vaut le coup il est propre etc etc
« Pas de livraison » : ça se comprend, on doit être autour des 80 kg, le tout complet !
A +.
Pardi, les châssis et les blocs HF sont en fonderie la dessus, et pas que ça y a deux pièce centrale très lourdes ! ça rigolais pas chez CSF !
J’ai travaillé chez Thomson-CSF à Levallois-Perret, et je confirme qu’on ne chipotait pas sur la qualité.
Petit aparté : j’ai retrouvé un document qui raconte l’histoire de Thomson-CSF au travers de l’histoire des faisceaux hertziens et des télécommunications par satellite. Je viens de le rajouter aux documents de la marque sur Doctsf.
M. Magne était un grand homme. J’ai eu la chance de lui serrer la main et de discuter avec lui en 1981. Il était impressionnant, aussi bien par ses connaissances que par son physique.
Bonsoir José,
c’est un document qui m’intéresse mais je n’arrive pas à le trouver, dans quelle catégorie l’avez vous mis svp ?
Cdlt Eric
Bonsoir Eric
Il est ici :
Impec je l’ai téléchargé, merci !