Bonjour ! 8cm par 4, je ne trouve pas ça énorme non plus et les récepteurs AliExpress ne m’intéressent pas. J’ai choisi cette carte surtout parce que le module hifi accepte des codecs hifi et que le DAC est de bonne qualité
Il y a des tas de vendeurs qui proposent cette même carte chez alix…
Et entre ce qui est marqué sur les composants et la réalité, il y a souvent des divergences.
N’hésitez pas si vous avez des propositions d’autres cartes alors, je prends !
Bah elles viennent toutes de Chine, quel que soit le vendeur final. L’ajout de baratin dans la description ne va strictement rien amener de plus au niveau technique.
Oui, certes, le fabricant est surement chinois (parce on ne sais pas fabriquer ça en france !)
Mais le distributeur est français (ça a son importance : pour éviter des frais de douanes, des taxes, ou autres frais cachés …Et pour avoir un interlocuteur fiable et parlant français en cas de problème !)
Selon mon expérience personnelle, c’est nettement plus simple de se faire rembourser un article par les chinois que d’entreprendre une discussion avec un vendeur en France en cas de problème (hormis Amazon).
Mais cet avis n’engage que moi.
j’ai trouvé cette carte sinon
Bonjour, pour relancer le sujet, j’ai donc acheté une carte DAC/Bluetooth qui accepte une alimentation entre 8 et 32V. J’ai fouillé le schéma de l’ampli et j’ai déterminé que la sortie 30.7V du pont de diode (qui alimente l’étage d’amplification) était peut-être une bonne option. Je voulais donc savoir : est-ce un bon choix ? J’ai mesuré au multimètre entre le 30.7V et la masse à côté et j’ai à vide 32.8V au max que j’ai constaté, sachant que ma carte accepte entre 8 et 32V. Est-ce gênant ou dois-je ajouter un step down regulator ? Le fait que ça ne soit pas une alimentation stabilisée est-il gênant (je cherche une alim propre) ? Je vous joins le schéma de l’ampli et la partie de l’alimentation dont je parle. Merci !
Luxman-R-1030-R-1035-Service-Manual-18.pdf (306,9 Ko)
vaut mieux ajouter un regulateur 3 pattes 24V 1A
verifier si 1A suffit
Après la carte que j’utilise a un régulateur Lm78m05 qui accepte jusqu’à 35V et les condos sont aussi des 35V, après je ne sais pas si là où je me branche il peut y avoir des pics de tensions.
c’est peut etre la limite de dissipation du LM7805 qui est atteinte et pas la limite de tension d’entrée
Bonjour, personnellement j utiliserais la tension de 19.2v sur D701 ou le 14v regule sur l émetteur de Q701.
Ce n’est que mon avis…
Je crois que ça alimente le circuit du tuner qui est plutôt sensible aux variations de tensions, mais peut-être que si je me pique sur le 14V qui est régulé, ça peut aller ? Aussi, le fusible en amont est de seulement 200 mA. Je ne sais pas si le changer sa valeur est une bonne idée.
Le circuit est protégé par F701 de 1 A temporisé. Vous pouvez mesurer le courant consommé en branchant un ampèremètre en position AC à la place du fusible, ça vous donnera une idée du courant potentiellement disponible pour votre module.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces