Bonjour, la tension sur l émetteur de Q 701 est elle stable et à la bonne valeur ( 14 V )?
Tu peux aussi essayer de te brancher sur la 19 V , donc avant la circuit de stabilisation. Ça doit être D 701.
Ton module accepte jusqu’à 32V.
A+
Même si je doute qu’il s’agisse d’une boucle de masse, la première chose à faire est d’identifier cette boucle avant de sortir l’artillerie lourde.
En utilisant une alimentation de labo, vous avez peut-être supprimé un des points de connexion de cette boucle. Mais comme on n’a aucune idée du branchement réel (pas seulement un schéma théorique), difficile de se prononcer pour le moment.
en principe c’est un 14V régulé alors que le 19 ne l’est pas, mais je vais quand même essayer
Je ne crois pas trop non plus à la boucle de masse.
Avant le convertisseur DC/DC qui risque d’amener son propre lot de bruit, je tenterais de monter un bête régulateur linéaire 78xx.
c’est cette carte que j’ai acheté:
et il y a déjà un régulateur linéaire dessus lm7805
La masse de l’alim où tu as piqué ta tension est bien commune avec la masse générale de l’ampli ?
oui c’est bien la masse générale
Oui, c’est bien la masse générale mais je vois sur le schéma de l’alim qu’une fraction de cet enroulement est utilisée en VAC pour les ampoules témoins… parfois elles rayonnent mais ce serait une fréquence plus basse…
EdIt : en enlevant F702 les lupiotes vont s’éteindre et peut-être…
Bonjour,
Ce n’est pas idiot, et peut être pas pour rien que certains amplis audiophiles (ou idiophiles) ont un bouton pour éteindre leur afficheur et leurs lampes d’éclairage de cadran !
(Essayer sans ces éclairages, puis essayer avec des LED alimenté en courant continu)
Je reviens sur ce que j’ai dit : Oui, le pied de l’enroulement AC est bien à la masse générale mais je ne vois aucune liaison entre la masse de la régulation et la masse générale… à vérifier ?
Je pense aussi que le problème est là.
Bonjour,
Oui, en effet, les 2 masses sont distinctes et celle de la régul ne retourne pas au châssis, ça ne peux pas aller …Sauf en alimentant le module autrement (alim totalement séparée ce qui sera peut être le plus simple , ou reprise sur l’alimentatio principale qui a sa masse au châssis mais il faudra l’abaisser )
Et : L’éclairage du cadran ne changera pas le problème initial ( par contre le supprimer ou le remplacer par des LED reste une bonne idée, ça peut éliminer une autre souces de bruits et éviter d’avoir a remplacer les lampes de cadran à filament )
Il faudrait connaitre la tension de la fraction éclairage de l’enroulement et si 12VAC, faire une petite alim à partir de cet enroulement. Comme le régulateur semble être sur le module BT, une diode et filtrage de cet enroulement devrait suffire…
Bonjour,
oui, bonne idée, sous réserve que cette tension soit suffisante !? (Si c’est du 6,3V ça risque d’être trop juste , surtout si le régulateur du module n’est pas LDO ) et peut être aussi sous réserve de remplacer les lampes de cadran par des LED (+ résistance) pour “soulager” cet enroulement
merci de votre aide, pour info j’ai déjà changé l’éclairage de façade par de la LED
Tant mieux si c’est déjà fait : Ca gagnera un peu en tension, et surtout ça évitera de tout redémonter pour changer des lampes grillés puisqu’avec des LED on devrai être tranquille pour au moins 30 000h (soit souvent plus que la durée de vie de l’appareil entier)
Sur la 2ème photo, avec la flèche rouge qui désigne la masse régul, j’ai justement déjà testé la continuité avec la masse générale et je crois que c’était bien relié. Et en plus, la carte Bluetooth est aimantée au boîtier et quand je décolle et recolle la carte Bluetooth du châssis, je ne témoigne aucun bruit parasite ou autre, donc c’est que c’est bien relié.
Un multimètre trouvera peut être une continuité et ça parait peut être relié …Mais si c’est au travers de divers composants (de faible valeur “ohmique”) , ou via un câblage long et tortueux (sujet à collecter des inductions et des parasites) , ça sera pas bon …
je devrais faire quoi alors ?
On te l’a dit : prendre l’alim sur une qui est référencée à la masse générale. Et tu mets un régulateur linéaire intermédiaire en fonction de ta tension d’entrée. Au pire un LM317HV.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces