Restauration d'un GMR Echo 2035

après séchage ?

Bonjour les amis.

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, les aléas de la vie ont fait que cette publication est restée bloquée depuis février 2021 au stade de la restauration du blindage d’un tube type S4150 :frowning:

Mais aujourd’hui beaucoup de choses se sont arrangées, et je peux donc reprendre le fil de cette restauration en espérer pouvoir en venir à bout :slight_smile:

J’attends donc la livraison d’un aérosol hautement conducteur pour refaire le blindage de ce tube. Ensuite pour le marquage, j’ai déjà une idée de comment procéder, mais il faudra que je tatonne un peu pour que ce soit presque parfait. Mais on verra ça le temps venu :wink:

:v:

Bonjour à tous :slight_smile:

En attendant la livraison de l’aérosol, je replonge doucement dans les entrailles de ce poste, et j’ai une question :

Avez vous déjà rencontré ce type de résistances ? A viser d’un côté et souder de l’autre ?

DSC01681

Personnellement je n’en ai jamais vu, même sur des postes de la même époque. :thinking:
Ceci dit, il faut reconnaitre que je n’en ai pas eu beaucoup entre les mains…

Bon appétit !

2 « J'aime »

Oui, ce sont les résistances permettant de faire une bonne masse dans un poste batterie par exemple

Bonjour Michel
et merci pour ta réponse :slight_smile:

Mais en fait, bien qu’approchantes, les résistances de ce poste GMR sont différentes de celles que je connais figurant sur ton document. Elles sont vraiment composées de deux connexions très différentes : l’une est à visser, et l’autre à souder. C’est cette configuration particulière que je n’ai encore jamais vu sur aucun poste qui pousse ma curiosité.

1 « J'aime »