Restauration d'un Kuba Kairo 1962

Merci pour vos réponses :slight_smile: entre temps je me suis dit que peut être qu’une résistance plus grande participerait à une meilleur dissipation thermique. Celle que j’ai actuellement doit faire 17 mm X 6 mm alors que celle que j’envisage est beaucoup plus grande. J’ai réussi à trouver la courbe de dissipation
thermique de la candidate. A la puissance que je consomme (1,4W) ont voit que la température est plus acceptable.
Il s’agit de la courbe CNA 8 (50°) alors que celle que j’ai approche de la CN6 (130°)


Mon approche vous semble bonne ou bien j’ai loupé un truc ?

EDIT : je n’ai pas surligné la bonne courbe, en fait c’est celle d’en dessous

oui c’est bon plus la R sera grosse plus sa temperature de surface sera basse pour la meme quantité de W a dissiper

Super, l’espoir renait car j’en avais gros ce soir :smiley: Allez je commande çà en plus c’est top car ce fournisseur vend aussi des diamants pour platines anciennes pour ma telefunken TW502S E44-Diaamnt de remplacement pour telefunken-ttsa t20/2 à 9,90 € (Telefunken)
En attendant les condensateurs, je l’ai remise en service. Le seul gros problème était le mécanisme automatique du bras qui était grippé. Je me suis fait aider par cette vidéo qui montre ce qui n’allait pas et comment démonter le mécanisme https://youtu.be/MSwPUbhR9GA?t=1312
@Radiolo il a aussi retappé une imperiale 609A et en l’ouvrant on voyait que les condensateurs qui me posait problème avaient aussi été changé sur la sienne :smiley:

En attendant la résistance, je me demandais s’il ne serait pas possible de redresser le fond. J’ai l’impression que c’est une sorte de carton goudronné. Du coup peut être que bien à plat et en le chauffant avec un décapeur thermique cela devrait faire le boulot. Cà vous parait bien ?


il faut l’humidifier legerement et le mettre sous presse, ne pas oublier d’interposer des feuilles de polyéthylène pour eviter qu’il reste colle
mettre au chaud pour un sechage de une semaine ou plus

merci Radiolo, du coup je pense que je vais attendre le temps soit meilleur.

1 « J'aime »

bonjour, je viens de tout remonter et je me rend compte que le grondement que je pensais diminué est toujours … J’ai donc repris mes investigations et je suis tombé sur un phénomène que je ne sais pas interpréter. Lorsque je touche le condensateur cylindrique jaune (entouré), le grondement augmente de façon importante. même sans le toucher d’ailleurs.

parcontre, j’ai testé la même chose sur l’autre canal mais il ne se passe rien du tout.
Je pense que je ne suis pas loin du problème mais je ne sais pas ou chercher. Sachant que les 2,7 nF et les 10nf ont été changé. Est ce que les condensateurs avant le 2,7nf donc coté potentiomètre de volume pourraient être responsables ?
Ah, et j’ai essayé de dessouder ce condensateur et j’ai eu un petit son strident en plus (un peu comme un larsen)

ah et je viens de remarquer que sur l’autre canal, le cable entre le potentiometre et le 2,7nf est blindé lui.