Restauration d’un poste Sonorette 2eme série : 855 D

Bonsoir à tout le monde :slight_smile:

A peine j’ai fini la restauration d’un Amplix Romance, que ça y est, on me confit une Sonorette 33 à restaurer.

Il y a un peu de casse, quelques éléments qui manquent et d’autres qui ne sont pas d’origine, mais ça devrait aller. Je vais donc voir ce que je peux faire.

Quelqu’un a t’il un carton arrière d’origine ? Si oui, cette personne accepterait-elle d’en faire une photo avec un peu de précision afin qu’on puisse en faire une réplique ?

D’avance un grand merci pour vos retours :slight_smile:
Et à la vôtre !
:beers:

3 « J'aime »

Bonsoir @Nenez , il y a pas eu de carton arrière sur ce modèle.
Cordialement

1 « J'aime »

Effectivement j’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé. Encore merci beaucoup pour cette réponse :v:

Salut José
Il s’agit de la Sonorette 33, 2e série.
tu peux voir que les bouton de droite a été changé et que le tissus n’est pas d’origine.
Sonorette 33_lt

Bonsoir,

Il n’avait pas de dos, mais en option, une belle mallette en cuir :hugs: :star_struck:

Je pense que les fiches « Sonorette 33 » sont des doublons aux fiches Sonorette 1, 2, 3 ème série.
Ce sont des modèles qui ont eu pas mal de publicité et je n’ai pas vu de modèle Sonorette 33 :thinking:

2 « J'aime »

Tiens ! Je ne connaissais que 2 séries comme Daniel, celle avec gravures et celle avec lucarnes.
J’ai le 2ᵉ :

A +.

Bsr,

En fait il y aurait effectivement 1ère série avec gravure et série 2 & 3 avec fenêtres. :hugs:
Par contre Sonorette 33 ce sont des fiches doublons vu nulle part :thinking:


Sonorette 1ère série 1933


2ème série de 1933

3ème série de 1933/1934

Pour le différencier des autres Sonorette n’ayant pas la même caisse il faudrait peut-être l’appeler « Sonorette Super 5 » comme précisé sur le document que l’on trouve sur la fiche du Sonorette 1ère série

Bonne nuit :yawning_face: :sleeping:

1 « J'aime »

Un grand merci à vous tous pour ces informations très intéressantes. :+1: :+1: :+1:
Effectivement, fort de vos éclairages, et après avoir pris le temps de bien faire le tour de la question, je me rends compte que le terme « Sonorette 33 » n’est pas correct. Il s’agit bien d’un Sonorette 2eme série, 855 D.

Je corrigerai donc volontiers le titre de cette publication en « Restauration d’un poste Sonorette 2eme série : 855 D » mais je ne sais pas si c’est possible :thinking:

En attendant que je m’occupe de lui, je lui ai rendu deux tubes qui manquaient.

Il va donc attendre sagement que je termine le GMR Echo 2035

:slight_smile: :v:

Bonjour,

Pour changer le titre c’est très simple

Yes ! :+1:
Merci Bricoleur ! Je modifie donc :slight_smile:
:v:

Bonjour
Pour moi j’attends de trouver ce poste un jour à un prix abordable pour le joindre au carton d’expédition que je possède, acheté à un Gars avec un lot lampes qui a failli partir à la déchèterie ( il en avait déjà jetées), dont le Père était devenu Réparateur Radio après la guerre, Radio qu’il avait appris durant son séjour dans le maquis.


1 « J'aime »

oui le terme sonorette 33 (que j’utilise aussi ) fait référence à l’année de sortie des premiers modèles. Il est utilisé pour différencier ces modèles de ceux des années 50 . mais c’était avant le grand livre…

@Cousy38 Bonjour Cousy38,

Et la publicité d’époque qui allait avec :hugs: :wink:


Le Petit Parisien 26 aout 1933

Si ça peut te servir, j’en avais restauré un:

(Sonorette 2ème série)

@Cousy38.
Bonjour Daniel. Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement :slight_smile:

@Guyez_Daniel
Bonjour Daniel. Oui c’est vrai qu’on retrouve souvent le terme de « Sonorette 33 ». Des fiches existent d’ailleurs aussi dans le Grand Livre Mais maintenant que j’ai la référence qui va bien, autant l’utiliser :slight_smile:

@Ladere_Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre. Merci pour les documents, j’en suis très friand et je range ça précieusement dans mes dossiers :wink:

@Lebouseux
Hello Jean-Pierre. Merci pour le lien : un sacré travail que tu as fais là ! Il est certain que ça va beaucoup me servir, et je n’hésiterai pas à consulter cette publication. Tu as déjà tout décanté. Un grand bravo pour cette restauration ! :+1: :+1: :+1:

Jean-Michel :wink:

Oups !
Excuse moi Jean-Michel :flushed:
:v: