Restauration d'une radio de la Coopérative Ouvrière de TSF

cela donne dans les 6000 ohms
donc va pour une impédance primaire de 7000 ohms

1 « J'aime »

As tu une 6A7?
Sinon je t’en mets une avec le potar mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Je veux bien car je n’en ai pas mais combien je te dois ?
Dans ce cas veux tu que je fasse un bordereau Mondial Relay pour le port ?

Tu dois me confondre avec Hubert…
Je te fais un petit Colissimo.

:smiling_face: Surtout je ne me permettrai pas …si je n’en veux pas tu la jettes …la façon Hubert… :partying_face:

La ressemblance n’est effectivement pas évidente :smiley:

A +.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce poste ne courant pas les rues et malgré plusieurs recherches sur la toile je n’ai pas trouvé de scan du cadran pour le refaire.
Si une personne du forum possède cette radio pourrait elle me faire une photo de bonne qualité ou un scan ?

Bonjour à tous,

J’ai refait mon premier transfo de sortie !
Pour rappel :
c’est un transfo de 7000Ω pour HP de 2 à 2,5Ω avec finale 42
bobinage primaire 2980 tours de fil Φ 0,12 mm
bobinage secondaire 56 tours de fil de Φ 0,8 mm

Une fois bobiné je mesure une R de 0,3Ω sur le secondaire et 420Ω sur le primaire.
Pour le moment je ne peux pas faire un essai réel, le restant du poste n’étant pas encore en état.

6 « J'aime »

Belle réalisation :tophat:

A +.

Effectivement ça a l’air très bien , bravo

Merci mais pour la finition il faut que refasse une bande de papier autour du bobinage avec les inscriptions 7000Ω…

1 « J'aime »

Oui bon, le + dur est fait :wink:

A +.

Je n’avais pas trop de doutes pour rebobiner celui-ci mais j’en ai un autre à refaire pour un radiola RA130 dont le noyau fait 13x8 mm, déjà le secondaire qui se trouve autour du noyau n’est pas à refaire mais ça va être chaud pour caser les 2600 tours de 0,1mm !

0.1 ça ce bobine encore bien, c’est au dessous que cela se gâte vite

tout à fait mais c’est l’espace entre le noyau et les « jambes » du E :smiling_face:
Image1

pour ces petits transfo
il faut faire des joues et les coller sur le couloir d’origine puis bobiner en vrac sans isolant entre couches
on gagne de la place et du temps

tu me mets la puce à l’oreille…

C’est ce que j’ai fait sur l’autre transfo de sortie de taille plus habituelle, cela va t il poser problème ?

pas du tout les isolants modernes tiennent sans problème les 250V utilises dans les postes de radio
juste une capa parasite du bobinage un peu plus élevé mais on est loin de la hifi

ouf :stuck_out_tongue: j’ai seulement isolé le primaire du secondaire par 2 tours d’une bande papier Tyvec + 2 tours de Kapton

Bonjour,

Le TRs avec la petite touche finale

8 « J'aime »