Du beau travail, je suis admiratif pour le rebobinage! 
Félicitations, quelle patience, encore bravo 
Merci pour vos félicitations. C’est vrai que qui ne tente rien n’a rien…
Maintenant va falloir que je m’attaque au changement des condos (ça serait con de flamber le transfo refait), puis avant de pouvoir tester la BF, il va falloir changer le support Transco en Europe puisque quelqu’un avait mis une AL4 à la place d’une des deux E443H constituant le push-pull…, puis essayer de re-cabler tout ça correctement.
Encore des surprises en perspective!
la routine quoi……
Pas complètement, jusque là je n’ai jamais remplacé un tube par un autre modèle avec recablage à la clé (heureusement que tu m’as fourni le plan du Radiomuse Opto ça va certainement m’aider)
si tu as des doutes n’hesite pas
J’y manquerai pas! 
De mon côté, je ne m’inquiète pas,je sais que tu vas aller au bout!
Je ne dis rien, mais je lis régulièrement tes aventures,et, il n’y a aucune raison que ça foire,tu es entre de bonnes mains! 
Repérage des éléments:
Schéma
1)Voici la photo du boitier. C’est quoi ce boitier???
2)Pourquoi y a t’il en série une self suivie de l’excitation?
C’est parce qu’ils avaient besoin d’une tension filtrée pour le boitier plus importante que celle qu’il y a après l’excitation?
3) le cylindre 3 intègre deux condensateurs (16mf et 8 mf). Pourquoi avoir mis un des deux en parallèle avec le condensateur 1 plutôt que d’avoir un condensateur 1 directement avec la bonne valeur et un seul condensateur dans le cylindre 3?
En même temps le 3 n’a pas l’air d’origine. Ils en ont peut-être profité quand ils ont mis celui là comme il était double pour augmenter la capacité du 1?
sans doute un reparation le modele 3 est beaucoup plus recent que les 1 et 2 qui doivent etre electrolyte liquide au vu de la forme de leur sortie sous le chassis
le boitier doit contenir 2 ou 3 condensateurs au papier paraffiné, on devine des inscriptions sur le cote
connexions intenes possibles
1 et 2 je réfléchis….
Tu as une idée pour mes questions 1) et 2)?
C’est un filtrage soigné garanti sans ronflette.
Deux filtres en PI l’un derrière l’autre!!!
Le condo 3 a été sûrement ajouté pour compenser la sécheresse du condo 1 devenu faiblard.
du meme avis que toto
il faudra voir ou est branche le push de sortie , je pense que c’est une excitation a fort courant 60 a 70mA donc un HP special
« PI » ?
Pour le boitier, j’ai écarté les fils donc voici une photo avec des indications qui vont peut-être aider à trouver ce que c’est…
C’est ça , tension de service 500V essais 700V
tu met du 630V moderne non polarisé
.
le plus delicat est d’ouvrir la boite
. dessertir délicatement ( ne pas casser les pattes de sertissage), souvent deux cotes suffisent pour sortir la plaque cosse en biais
chauffer pour que le goudron se liquefie
tirer doucement la plaque a cosses sans la casser
vider le contenu
habiller la boite intérieurement d’un carton de 1mm d’epaisseur en retrait de l’epaisseur de la plaque a cosses
souder les nouvelles capa en place sur la plaque a bornes
remettre en place et re sertir
Ce sont donc des condensateurs!
Pourquoi les ont-ils intégrés dans cette boite? il y a un motif technique?
pratique courante a cette epoque
philips a meme fait des "boites de condensateurs " en integrant une dizaine
bjr,
quelques précisions ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/refaire-une-boite-de-condos.html
cdt
domi
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces