Deux des trois condos de filtrage n’ont aucune valeur inscrite et ils sont HS donc je n’ai pas d’indication.
Pour les trois, je dois mettre quoi: 8MF chacun? 16MF chacun vu la puissance du poste? une combinaison?
pour le premier condensateur qui est sur la cathode de la valve
la doc de celle ci doit te donner la valeur maximum admissible, tu mettra la valeur normalisée juste au dessous
apres la self et l’excitation du HP plus de limite a la valeur des capas
vu que le poste doit consommer pas mal je mettrais entre 22 et 32µ
je viens de regarder la valve 1561

c’est un bete :160mA redressé….
avec un bobinage plaque faisant 100 ohms de resistance elle supporte 60µ sur la cathode….
si on table sur 400V redresse et 10% d’ondulation
extrait de ce site de calcul
http://nononux.free.fr/index.php?page=elec-brico-outils#!elec-brico-outil-lissage-tension
donc pas de souci pour les limitations de valeur de capas
je propose 47µ en tete suivi de 47 et 47µ comme cela on ne devrait pas avoir de ronflette
apres refexion j’ai modifie mes premieres proposition
je dirais meme plus ça cramé…… limite incendie……
la lecture de la valeur de resistance et des capas de la boite sera difficile
il te faudra nettoyer au coton tige comme un archeologue pour lire ce qu’il y a sous le brulé
quand a la resistance on devine encore une ecriture , est elle lisible ?
pendant que tu répondais je me suis ravisé sur les valeurs de capas……
comme je ne sais pas trop ou on va du point de vue consommation j’ai prefere assurer
Bonjoir,
S’ils ne présentent pas de fuites en courant continu et un boitier non déformé ou éclaté, ces condensateurs au papier de fortes capacité (habituels sur les postes allemand du début des années 30) peuvent très bien continuer leur service.
Ca va la résistance est lisible et la capa aussi (0,5MF)!
Par contre, pour remettre une E443H dans le push-pull au lieu de la AL4, je n’ai pas de support Europe 5 pin pour remplacer le support Transco.
Si quelqu’un dispose d’un support à me céder je suis preneur!
je regarde mes stocks
en condos, j’ai en stock que deux 47MF puis des 33MF
Je mets le 33MF après l’excitation?
oui bien sur a cet endroit la c’est déjà bien filtre
par contre attention aux tensions service avec 390Vac en sortie transfo tu n’est pas tres loin du max une fois filtré cela devrait avoisiner au max les 551V ( 390*1.414)
ta mesure ou tu trouvais 400V était faite sans capa de filtrage ?
400V c’est sortie continue en sortie de valve
Mes condos sont des 450V. Pas assez donc?
puisque c’est le continu c’est OK non?
je pense pas , regarde tes anciennes capas cela devait etre des 550V
explication
sur ces type de poste pas d’autre solution de de mettre deux capas de 400V en serie ; avec deux 220 K 0.5W d’equilibrage ou 100K 1W
ne pas oublier que le valeur finale de la capa sera divisée par 2
Tu veux pas dire en parallèle?
comme cela , la reponse était en train d’arriver le temps de faire le dessin car la phrase pouvait preter a confusion
du coup la capacité est plus faible que ce qu’on voulait non?
en tete de filtrage on perdra un peu en valeur de HT car l’ondulation va passer de 10% a 20%
au lieu de perdre 5% de HT on en perdra 10%
pour ce qui est du filtrage les deux etages L C seront suffisants meme avec des capas diminuées de moitie, je l’espere
Ca ne se vend plus des capas 550V?
je ne crois pas , je jette un œil….
donc oui on en trouve encore
j’en ai vu aussi chez Kemet
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces