Vu que j’ai que deux 47MF 450V, dans tous les cas il va falloir que je commande des condos. Donc autant que je prenne des 550V!
Bonsoir Rémi,
Du nouveau pour le support Europe 5 pin?
j’ai rien que des raclures en carton bakelise en tres mauvais etat
ça court pas les rues ces supports
si vraiment tu n’a aucune reponse , j’essayerai d’en fabriquer un bon a partir de deux casses identiques
J’ai beaucoup de stock en socles 5 broches, si pas trouvé ailleurs …
Il faut me communiquer l’entraxe des trous de fixation désiré.
J’habite pourtant dans une petite rue, même que c’est un cul de sac, mais j’en ai quand même 6! (au moins).
Il y a deux entraxes de trous de fixation; 50 et 42 mm.
Ils sont également en « carton balkanisé » mais me paraissent en bon état, par contre ils me semblent plus grands que la normale, voir les cotes.
L’entraxe est de 42.
Par contre si tu en as beaucoup, si possible j’en prendrais bien un deuxième au cas où…
A y être, en aurais-tu aussi un en 5 broches grande taille (pour mon lampemètre)?
Que veux-tu dire par là, le 5 broches américain, pour la 807 ou la 56 par exemple ?
Non, le 5 broches Europe grande taille
Ok je regarde ce que j’ai à te proposer le week-end prochain, en semaine pas le temps.
Merci (et aussi à Totolagalène qui s’était proposé)
Sur ce boitier on a des sorties de gauche à droite: 0,5 0,5 (là où c’est noir), 0,1 0,1 0,1
Comme il n’y a pas de sortie « 0 », est-ce que cela signifie que l’autre extrémité de tous ces condos est reliée à la masse à l’intérieur du boitier?
Oui, c’est ainsi!.
Ouf…
Bonjour Henri-Louis,
du nouveau dans la recherche des supports?
Salut Jean-Michel,
Malheureusement je n’ai en nombre que des « petits » supports en bakélite, autrement des « grands » qui sont en stéatite (céramique).
Pour les « grands » en bakélite et les Philips, je n’en ai que un ou deux que je désire conserver.
Donc privilégie Toto qui a l’air d’être mieux fourmi en ce domaine.
De plus l’expédition internationale coûte cher …
Bonjour Totolagalene,
Et bien du coup je reviens vers toi suite à la réponse de Henri-Louis…
Je viens de m’occuper de finir de changer tous les condensateurs.
Bien chiant à vider les boites à condos, c’est hyper compact à l’intérieur…
Comme vous pouvez le voir le câble qui relie le chassis au HP est particulièrement explosé…
J’ai réussi à trouver à la maison un bout de cable 4 fils (1mm de diamètre). Ca paraît un peu plus petit que l’existant. Est-ce suffisant néanmoins?
Ci-dessous les cosses de ce cable côté chassis:
En 1 et 2 les fils amenant la BF du push-pull au transfo HP
Si le 2 est bien relié à l’anode de l’AL4 (alias « l’âne » pour Radiolo), et bien figurez vous que la liaison entre le 1 et l’anode de la E443H (alias « le cheval » pour radiolo) a tout simplement disparu.
Je sais pas ce qu’ils ont voulu bidouiller dans ce poste parce que il ne devait donc fonctionner que sur une patte et en plus avec une AL4!
largement suffisant un passe une centaine de mA dans ces fils
par contre l’isolement doit etre bon au moins 220V
c’est surtout qu’avec le viellissement tout a gonflé par oxydation et s’est bloque dans la boite
Bon, je viens de faire mes premiers essais à vide (uniquement avec la valve).
J’ai 472V en sortie de valve, 466V après la self, 453V après l’excitation.
Vu la résistance de l’excitation ça fait donc une conso de 19ma à vide.
C’est cohérent?
si c’est a vide qu’est ce qui consomme 19mA ?
il y a peut etre des ponts de resistance pour polariser les G2 de certains tubes
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces