Restauration Erwa Imperia rebobinage transfo d'alimentation

Dans ce cas, il ne reste plus qu’à mesurer la variation de résistance, pour connaitre la vérité.
Je n’avais encore jamais entendu cette histoire de notation Japonaise inverse

je savait que j’avais copie cela une fois lors de mes recherches sur le sujet
mettez ça dans vos tablettes

image

Ca y est, il vient de sortir le premier son, celui du géné BF!
Mais en magouillant: j’ai bien injecté le signal au niveau du PU car je voulais tester le circuit du potar, sauf que comme il n’y a pas la Pen/DD, j’ai du relier la G1 de la pen/DD à la G1 de la 415.
Je rappelle que je n’ai mis que la AL4, pas la E443H.
De toute façon l’ai bien fait car ils ont fait n’importe quoi: l’anode de la E443H était reliée à la masse!
Il faudra recâbler la 2ème E443H quand j’aurai un support europe, ainsi que les spécificités du push-pull puisque tout a été bidouillé, sans parler de l’AF3 qui remplacera la Pen/DD…

Le problème c’est que pour l’instant Totolagalène peut pas me fournir, le support noir de Fernand peut faire d’autant qu’il doit avoir la même dimension que le transco de l’AL4, mais il est épais et pas sûr du tout qu’il rentre dans une enveloppe bullée…

Voir ici chez CFP-Radio, la remise en état d’un Saba 521 WL qui possède aussi un tube indicateur d’accord au néon et la solution trouvée pour le remplacer :

http://www.cfp-radio.com/restaurations/saba-521wl/saba-521wl-06.html

Il y a des IN-13 ici :

Pour les IN13, chez Blaireau, on connait! :wink:
IN13

Il existe aussi des IN9, à deux pattes.

Quel était la REF, et la trombine du néon d’origine ?
J’ai des modèles anciens que je n’utiliserai jamais.
Autant qu’ils servent à dépanner quelqu’un.

1 « J'aime »

Bonsoir @Blaireau,

Cela devrait être un truc comme cela :
https://www.radiomuseum.org/dsp_tube.cfm?tube_pk=33696

Bonsoir, Henri-Louis.
Ca ressemble furieusement à un IN9, mis à part le culot.(sortie à fils)
Demain, j’irai explorer sous la poussière, histoire de voir si j’ai une bête semblable dans les tubes préhistoriques.

le tube d’origine ( bien noir ) est visible au post N°1

Oui, je me souviens qu’il était noirci. Même si je ne le retrouve plus, il était peut-être HS…

pas forcement, certains modeles avaient l’arriere peint en noir et juste une bande non peinte devant

On aura tout vu!
Blaireau qui participe à la restauration d’un vieux poste à lampes.
Il est certain que ce n’est pas un cas banal et que ce bouzeux mérite bien qu’on l’aide tant il est doué et perspicace (pub!).
Il s’attaque à des cas complexes et va jusqu’au bout.
C’est tout autre chose que ceux qui sont perdus devant une ficelle de cadran cassée et qui viennent tout de suite demander qu’on la leur répare.

1 « J'aime »

Quand j’en serai à me poser la question de l’indicateur, ça sera très bon signe pour la remise en route de ce chassis…

Tant qu’ils ne sont pas perdus devant un string…

ou ça:

Je vais attaquer le changement de support pour mettre l’AF3 à la place de la DDpen

1. C’est quoi cette « cagade » au niveau de la G3/K. ne devrait-il pas y avoir seulement en parallèle la 250ohms et le 22MF polarisé? pourquoi y a t’il aussi en parallèle la 500K et le 100cm?

2. Au lieu de diodes OA… est ce que je peux mettre des 1N4007G?

Il faut mettre des diodes de détection au germanium , pas des diodes de redressement au silicium.

Ou des Schottky, style BAT85

a la limite des diode de signal Si 1N4151 et consort au prix d’une perte de sensibilite
les deux circuits RC retournent tous les deux a la masse ?

• cela pourrait bien etre un reste de contre reaction a partir du transfo BF par la 500K et 100cm ?
  • ou alors ils ont eu un probleme d’accrochage HF et on ajoute un decouplage , mais pourquoi la 500K?
  • ou un recablage erronne par un depanneur precedent?
    pourrait tu faire un schema de la lampe on a un peu de mal a suivre les fils