hé ben alors la ……
decidement tu nous trouve toujours des trucs étranges
ou alors c’est le circuit RC de detection qui a été bidouille et mal recable
verifie cote des fils des deux diodes s’il y a un circuit RC de detection
Les fils D1 et D2 rentrent directement dans le cylindre rond situé de l’autre côté du chassis (le 2ème transfo FI je suppose)
donc ce n’est pas le RC de detection semble t il ils doivent etre en sortie du transfos FI
je regarde cote schema equivalent
Attention, je pense que j’ai fais une erreur de vision. Je te réponds de suite
En réalité la 500k et le 100pf qui partent de la G3 ne vont pas à la masse mais aussi dans le transfo FI.
Mon oeil croyait qu’ils étaient reliés via l’écrou…
Ca te convient mieux ainsi?
nettement mieux on retrouve du classique , c’est la detection son , l’autre diode doit etre la CAG retardée
j’ai trouve un schema avec la DD/pen
schematic DD_pen.pdf (48,4 Ko)
Voilà. Je me suis bien emmerdé pour changer le support British de la DD/Pen par un Transco pour la AF3 car comme par hasard il était situé à l’angle du chassis, et l’écartement des vis ne correspondant pas j’ai du jouer de la perceuse et de la queue de rat.
J’ai tout rebranché en remettant d’aplomb les branchements puisqu’ils avaient sabordé le push-pull en ne gardant que la AL4 (l’âne).
Pour autant je n’ai pas pu tester le cheval (la E443H) en même temps que l’âne car il y a une sortie transfo unique pour alimenter les filaments des deux tubes et celui du E443H doit être polarisé, pas celui de la AL4.
Je les ai donc testés séparément en adjoignant ou pas la résistance du point milieu de l’enroulement selon le cas.
MAIS CA FONCTIONNE! 
Quand Corona-merdouille sera fini et que je pourrai recevoir un support europe, je pourrai remettre les deux chevaux ensemble

Pour autant j’ai une question. A quoi sert le réglage de cette espèce de résistance en parallèle avec les deux filaments push-pull?
En attendant, reste à raccorder les diodes à la AF3 et commencer à se pencher sur la partie réception!
cela ressemble a un pot d’equilibrage de ronflette, si oui son curseur doit aller a la masse , fais un petit schema
Pour que chaque tube ronfle pareil?
mais en opposition de phase ce qui fait que ça s’annule
elle ne serait pas a la masse par l’axe de commande ?
sur ces types de pots c’est habituellement comme cela
La cosse communique bien avec l’axe. Mais l’axe est isolé de la masse.
alors je ne comprend pas a quoi il sert , il y avait peut etre un fil sur la cosse du curseur
fait un schema de ses liaisons aves les / le chauffage
C’est ce que je pense aussi.
Un point milieu filament artificiel (et ajustable) anti-ronflette.
Il y a de la soudure sur la cosse. Faut-il en conclure qu’il y avait un fil relié à la masse?
En faisant fondre la soudure tu vas même peut-être retrouver un p’tit bout de fil cassé…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces