Il y avait108,125,127,130,135, 137 Khz.
Sur certains récepteurs américains il y avait 175, 262, 275.
Je ne fais que lire ce que j’ai dans un bouquin.
Avant de parler de mes avancées, je reviens sur un point qui me chiffonne.
Lorsque j’ai refait le transfo, j’ai indiqué qu’il sortait du 400V à vide.
Après le dernier condo de filtrage je suis à actuellement à 376V avec tous les tubes branchés (sauf un des deux push-pull qui certes doit prendre sa part). Je suis bien en position 240V au niveau du fusible du transfo.
Alors que sur les différents schémas de modèles se rapprochant de mon poste les tensions nécessaires pour les anodes c’est 250V.
C’est normal? je veux bien avoir fait des erreurs de comptage quand j’ai refait le bobinage, mais pas à ce point…
Et quelle tension sur la plaque du seul tube du push branché?
385V plaque de l’AL4!
(ca c’est en alimentant en 240V avec mon variac)
Y’a un os! C’est sûr que c’est pas le 2ème tube du push qui va ramener à 250 V environ.
La ou les sels de filtrage (excitation du HP et autre) font quelle résistance?
tu manque de consommation visiblement
quand le push sera au complet je pense que la HT baissera
maintenant il vaut mieux en avoir trop que pas assez, le probleme est plus facile a regler
soit on diminue la valeur du 1er filtrage ou Mr Ohm mettra une resistance chutrice
OK on verra.
Pour info 673ohms l’excitation, 264ohms la self.
C’est vrai que pour les condos de filtrage on a mis du lourd
Les tubes ne risquent rien avec trop de tension?
si cela ne dure pas trop longtemps non
pourtant tu a bien rebobine le meme nombre de spires ?
ton alim est montée comment?
cathode valve > self > excitation
ou cathode valve > excitation > self
quelles sont les valeurs des 3 capas de filtrage ?
sur la cathode ?
entre self et excitation
en finale
De toute façon en attendant le push-pull complet, je vais diminuer la tension au niveau du variac.
bonne solution
J’ai pu me tromper sur une soixantaine de spires maximum(un jour j’ai été dérangé en urgence et quand je suis revenu je me rappelais plus trop ou j’en étais, mais comme je travaillais par tranches ce doit être le max d’erreur) Par rapport au nombre total de spires, je pense pas que cela justifie un tel écart.
- C’est cathode, self, excitation.
- Tu m’avais fait mettre trois 47MF en 550V
- 410V, 402V, 376V
essaye de virer provisoirement le premier filtrage celui de la cathode de la valve
Je persiste à penser qu’il y a une anomalie.
Il y a une chute de tension de 24 V (400 - 376) en traversant 1.000 Ohms de filtrage; soit un courant de 24 mA.
Avec tous les tubes (sauf une E443), ça fait quand même très pauvre!
d’accord avec toi toto, le pense que la ou les finales BF sont poussives ( une seule devrait consommer plus de 30mA)
tu mesure le courant anode de ta BF par la methode classique
resistance R du primaire BF, tension aux bornes U et I= U/R
Pour l’instant, tu veux dire la finale…
Sans faire le calcul; je pense que tous les tubes autres que la (ou les) finale doivent consommer plus que 24 mA.
Alors, peut-être la suite de mes explications amènera d’autres pistes concernant ce manque de consommation…
J’ai pu avancer partiellement concernant la partie pré-détection.
Pour rappel, le poste est équipé de deux E447 et une 2A7.
La 2A7 en mélangeuse, une E447 en ampli MF, et donc je suppose une E447 en ampli HF
(me dire si je me trompe)
L’endroit le plus proche de l’entrée où j’ai pu entendre un signal HF avec la sonde, c’est sur l’anode de la 2A7.
J’étais au max de son à 105Khz. Et j’ai pu régler les deux transfo FI et améliorer grandement le niveau sonore.
J’ai essayé d’injecter le signal successivement sur les deux grilles de la 2A7. Pas de signal…
J’aurais du avoir quelque chose, non? (dites moi si je me trompe)
Du coup je me suis dit que c’était peut-être des problèmes de polarisation.
et c’est la que j’ai vu que la HT était très haute en commençant à mesurer d’où l’intermède de la HT…
Que me conseillez vous?
Ah oui, c’est pas le tube, j’en avais aussi un neuf c’est pareil.
Oui bien sûr le signal aurait dû être beaucoup plus fort en l’injectant sur la G1; ça montre que le tube 2A7 n’amplifie pas et ne fonctionne pas.
Je ne connais pas le schéma mais s’il y a une résistance ente cathode et masse il faut la vérifier et/ou mesurer la tension cathode .
Et, comme d’habitude, mesure les tensions, sur les plaque, les écrans, et voir la grille de l’OSC local,qui est négative, si ça oscille,(1M en série pour cette mesure). si une plaque, ou un écran, n’est pas alimenté,le tube ne fonctionne pas, donc, ne consomme pas(une piste).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces