Restauration Erwa Imperia rebobinage transfo d'alimentation

8,3/287= 29ma conso

R cathode 160ohms, U cathode 0,6v (2A7)

J’ai fait ça. J’ai vite arrêté, j’avais de grosses vibrations…

ça c’est la self qui vibre, car on manque de courant pour etre en regime de courant non interrompu dans la self
pour la BF le semble bien fatigue 24mA pour 36mA saur si sa tension grille n’est pas de -5V pour l’AL4 ou de -15V pour la E443H

Ca je le vérifierai demain

Comprends plus! On avait une consommation totale de 24 mA et maintenant on a 29 mA rien que pour la finale…

Je pense que Radiolo a mal lu

Autre chose:
en regardant de près la 2ème E447 (pas l’ampli MF), apparemment sa grille n’est alimentée que dans la gamme OC.
Ils feraient une amplification HF que dans la gamme OC?

J’ai testé mon AL4 et elle fait 27/36ma

Sur le poste G = 0 mais K = 8 donc -8V

C’est assez cohérent par rapport à notre conso non ?

Pour avoir environ 250 V il faudrait chuter 150 V.
On va déja perdre environ 50 V par la résistance interne de la redresseuse.
Il reste 100 V à chuter; avec une résistance de 1.000 Ohms dans le filtrage il faut consommer 100 mA.
Ce qui paraît dans les clous pour un tel poste.

Ca fait une résistance de 10W ça.

Oui mais ces 10 W seront répartis entre deux résistances; d’une part celle de la bobine d’excitation qui dissipera 673 Ohms X 0,1 A X 0,1 A = 6,73 W (ce qu’une culasse de HP encaisse facilement), et 264 Ohms X 0,1 A X 0,1 A = 2,64 W pour l’autre self. Donc aucun problème de ce côté là.

1 « J'aime »

Oui tout à fait.
Faudra voir si ça consomme du 100ma. Si c’est moins il faudra intercaler une résistance chutrice en sus. C’est ça?

Ça pourrait consommer environ100 mA si tous les tubes étaient neufs.
Faudra voir ce qu’il y a en trop comme tension et si ça justifie d’ajouter une résistance chutrice.

J’ai fait quelques investigations sur le problème de la 2A7.

Pour l’instant la grille G1 est à -0,1V en GO, -0,14V en PO, -0,54V en OC
Vu les spécifications de la 2A7, il faudrait -3V.

Sauf erreur de ma part, cette tension est fournie par la CAV via le FI n°2 en traversant les résistances A et B.
Théoriquement ces résistances font 500K chacune.
Dans les faits la A fait 400K et la B 300K.

Ne serait-ce pas là le problème?

Merci de me dire si je raconte des "CAG"ades…

Je ne pense pas que ces écarts de valeur de résistances rendent la 2A7 complètement inopérante.
Les tensions anode et écran sont bonnes?

Voilà la coupable. La résistance de 8W 10K en série avec le potar spécial qui gére le néon a lâché (elle avait déjà bien souffert! Et comme la HT de l’écran est prélevée entre cette résistance et le potar…(idem pour les deux E447)

Comme j’ai pas ce qu’il faut j’ai mis provisoirement en série deux résistances de 4,7K céramique.
Et ce poste de 1933 rechante!
Maintenant j’en suis à 335V au niveau du dernier filtrage…au lieu de 376V
On verra la baisse supplémentaire de tension le jour où je pourrai mettre les deux tubes du push-pull, donc après la fin du confinement pour pouvoir récupérer un support europe 5 broches…

image

Je dis toujours de vérifier les tensions de plaque et d’écrans,mais j’ai l’impression de prêcher dans le désert! Ce poste aurait fonctionné avant-hier!

J’ai fini par retrouver le néon que j’avais stocké avec les deux boutons du poste survivants.
Je suppose qu’il y a un sens pour le brancher. Il y a d’ailleurs une flèche sur le côté du culot. Mais sur l’embase il n’y a aucun repère.
Du coup j’ai testé les deux sens, mais dans les deux cas je pense qu’il y a un court circuit dans le néon car j’ai commencé à voir apparaître une légère fumée sous le chassis. Heureusement que je surveillais spécialement l’opération et j’ai très vite arrêté!
Le revêtement intérieur du néon est partiellement parti en poudre et se ballade à l’intérieur. N’est ce pas cela qui engendrerait un CC?

Si jamais tu avais un modèle identique ça m’intéresse…
Il est indiqué dessus 90V et e34