oui celui la est bien malade completement metallisé, c’est maintenant un tube de collection…….
on en trouve de temps en temps , ce n’est pas un modele tres rare
Je te trouve bien optimiste. Sur internet on en trouve quasiment aucune trace de ce modèle…
Maintenant que j’y pense, il y a de fortes chances que ce soit lui qui ait flambé le transfo…
Je suis parti en expédition spéléo cet après-midi, mais sans remettre la main sur le cousin de ce tube.
Je revois pourtant parfaitement la boite métallique dans laquelle il était rangé.
Reste la solution de greffer un IN13 Russe (sortie directe 3 fils) sur le culot du défunt.
Si pas moyen de remettre la main sur l’arme du crime, il faudra bien trouver une solution alternative.
Tu le retrouveras ce néon; cherche…
C’est presque un thermomètre ? En ce moment ca peut servir …
Il va falloir aller fouiner à l’hôpital…
Le moment d’aller à l’hôpital n’est pas venu
! en ces temps incertains, mieux vaut rester chez toi!!! 
Plus sérieusement, j’en ai pas encore terminé avec les recherches de pannes.
Si les OC fonctionnent très bien, je n’ai rien en PO et GO, pas même le moindre craquement ou interférence.
Je sens que je vais en baver s’il faut trouver un circuit coupé entre les contacts du rotacteur et les bobines vu qu’on ne voit pas la plupart des liaisons entre ces éléments…
Et voilà c’était bien vicieux…on s’emmerde à chercher dans le moteur alors que c’est la carrrosserie!
Le capot de la 2A7 n’est pas d’origine.
Enfoncé comme il est, le téton venait en contact avec le capot et mettait la grille à la masse!
On le voit bien qu’il n’est pas d’origine car si on l"enfonce en passant le fil par la fente et en s’arrêtant au changement de diamètre du cylindre mâle, non seulement le sommet du capot est trop haut mais le trou central est bien au dessus du téton. Et si on fait comme sur la photo en passant le téton, le diamètre du trou n’étant pas assez important il y avait contact…
Désormais les trois gammes d’onde fonctionnent très bien (et oui en GO j’ai parfaitement capté Alger, c’est pas tout à fait le désert complet…)
je viens de voir ça sur la baye
J’avais justement déjà mis en lien le tube IN-13 il y a 9 jours ainsi que l’adaptation qu’en a fait CFP-Radio sur in Saba 521WL ici :
Je suis sur la restauration de la caisse.
Il manque le fond. et je me demande ce qu’il pouvait y avoir, d’autant que je ne vois aucun rainurage, aucune trace de trou de vis.
Si quelqu’un a une idée…
Et si tout simplement il n’y avait rien…!
Comme d’autres.
C’est vrai? ça serait impensable aujourd’hui au niveau sécurité surtout par rapport aux enfants…
Peut-être qu’a l’époque, on n’avait pas encore pris la mesure du danger représenté par le courant électrique dans l’utilisation domestique,et puis, ces appareils étaient gros,lourds,et, souvent posés sur un meuble,adossé au mur! Il n’y avait que des petits curieux dans notre genre,à risquer les doigts a l’intérieur des ébénisteries!!
Les premiers Philips comme le 730A et le 630A du début des années 30, n’avaient pas de dos ou des dos largement ajouré comme le 830A et le 930A qui permettaient de remplacer les lampes sans l’enlever.
Ben, oui,c’est ça! l’accès aux lampes, qui à l’époque devaient être (c’est possible),moins fiables, que celles produites dans les année suivantes.
Peut-être pas, mais chacun « bidouillait » un peu son poste de TSF et de pouvoir accéder et voir les lampes était peut-être un résidu de l’époque héroïque qui n’était pas si loin en 1931, cinq ans avant on était en 1926 … ![]()
Peut-être pas dans les postes artisanaux de fabrication française, mais les postes allemands et les Philips étaint très sécurisés, même s’il n’avaient pas de dos comme le 730A, on ne pouvait toucher quelque chose sur le châssis se trouvant au potentiel du secteur.
D’autres modèles Philips comme les 2511, 2514, 2531 avaient des interrupteurs de sécurité coupant l’alimentation lors de l’ouverture du couvercle.
Puis les postes allemands et les Philips à partir de 1933 avaient aussi des fiches de sécurité solidaire du panneau arrière coupant le secteur à l’ouverture.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces