La caisse n’attend plus que son chassis!
Très beau travail, du pro!!!
Je viens enfin de recevoir ton enveloppe à bulles dans laquelle je vais incessamment glisser tes deux supports.
Par contre il faudra attendre que ma femme aille au ravitaillement pour la poster sur son chemin…
Merci!
La Poste ils sont vraiment aux pâquerettes…
Je viens enfin de m’occuper du push-pull.
J’ai monté le support fourni par Totolagalene et tout recâblé pour que cela fonctionne avec le E443H en lieu et place du AL4.
J’ai donc fait la polarisation des filaments des E443H par le point milieu du pot de réglage de ronflette (du coup j’ai pas utilisé le point milieu que j’avais prévu quand j’ai recâblé le transfo),
et j’ai pu constater que effectivement cela permet de réduire la ronflette au minimum.
Voilà le châssis avec ses deux E443H rutilants. C’est pas donné ces tubes mais ce poste le mérite bien!
Au niveau puissance, comme disent les jeunes, « ça envoie du steak »!
Vu que le poste est majestueux, et vu la puissance de la BF de la bête, pas exclu que j’y greffe la FM dessus…
Reste à voir l’indicateur néon. J’en avais commandé deux sur la baie chez un ruskof, jamais été livré! La baie m’a remboursé.
Par hasard, je viens d’en récupérer un « d’époque » qui a le même culot que celui d’origine. A voir s’il fonctionne et s’il est compatible…
belle restauration et bel engin il devait « couter un bras » a l’epoque : le modele luxe
C’est très bien fait Jean Michel, bravo !

Même là, il aura quand même coûté vu qu’il a fallu changer la 1561, la E415, les deux E443H et la Cossor DDpen (et encore on a mis une AF3 faute de DDpen)
et quand on pense qu’ils en faisaient une version PU, là ça devait vraiment douiller…
Mais ceci étant, c’est un Projet avec un grand P super passionnant!
Merci à tous pour votre aide et pour les compliments.
Il n’y a vraiment pas de quoi, c’est une superbe remise en état (route semée d’embûches),d’un très beau poste,que nous avons été nombreux a suivre,et je peux dire, que nous ne sommes pas déçus!!!
Un hasard mais j’ai manipulé des anciens catalogues aujourd’hui dont un de Radio-St-Lazare datant de 1934.
Il y contient pusieurs pubs pour les postes Erwa dont ils étaient distributeurs, les voici pour terminer le sujet :
Et en bon agent Erwa, ils avaient en stock la DD/Pen Cossor recherchée, mais c’était en 1934 …
Vous aurez remarqué qu’il y a une des pubs où ils proposaient de le payer en 12 mois… 

un tube a 90 francs en 1934 65 euros aujoud’hui
Et pourtant, les idiophiles étaient encore rares, à cette époque! 
Et dire que quand un tube est plus de 20 Euros de nos jours on trouve cela cher …
C’est surtout qu’à cette époque ( j’ imagine) avoir cet objet magique , qui diffusait de la musique et les nouvelles nationales et internationales , ce devait être le top !
Comme avoir une télé dans les années 50.
J’ai un souci avec la tonalité (test réalisé en mode PU).
Tant que je suis à fond avec le potar tout va bien (donc quand Rpotar=0), sinon ça se met à « craquer », « parasiter » enfin difficile à décrire.
La tonalité est montée comme sur ce schéma:
Sauf que moi j’ai un push-pull. Alors est-ce que ce ne devrait pas être comme ça:
D’autre part, j’ai remarqué que le point milieu du potar est à la masse même lorsque je dessoude le fil qui le relie à la masse!
Qu’en pensez vous?
Il n’y a rien d’autre à la masse sur ce potentiomètre???
Il est bien câblé comme sur le 1er schéma que j’ai indiqué!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces