oui en plus pour trouver ce modele …………
je suis de ton avis supprimer la commande de tonalite
Ben oui, parfois dans la vie on est obligé de trouver des compromis…
Peut-être que au mieux je mettrai une résistance fixe dont la valeur correspondra le mieux à la tonalité que je préfère, tout en câblant façon push-pull.
Une objection?
aucunement
Et pourquoi pas une résistance ajustable, a fente pour tournevis, et un trou derrière l’appareil pour y introduire le tournevis ?
(ainsi, la tonalité reste ajustable, certe pas souvent et pas de manière pratique …mais c’est réglable et plus souple qu’une ou plusieurs résistances )
Conseil : utiliser un tournevis d’électricien , bien isolé ! une tension élevé sera présente sur cette résistance ajustable …Et risquerai d’être transmise au manche de l’outil si il n’est pas bien isolé !
Le mieux c’est de ne rien mettre, car comme je l’ai dit plus haut ce n’est pas un réglage de tonalité mais un étouffeur d’aigus et de bande passante.
La meilleure tonalité et bande passante sera donc celle où les aigus ne seront pas atténués, donc ne rien mettre sera le mieux.
une idée a creuser vue sur le forum dans ce sujet
Boîte de sardines 930A Philips
, s’il y a la place bien sur…

Finalement, j’ai supprimé le réglage de tonalité.
Ensuite j’avais aussi des problèmes de parasites. J’ai vu que sur le schéma du push-pull posté dans mes messages précédents, il y avait un condo de 2nf entre chaque plaque des E443H et la masse.
Comme sur mon poste ils n’y étaient pas, je les ai intégrés et cela a amélioré le résultat.
La AF3 était moyenne, j’en ai trouvé une plus performante.
Ensuite, dès que je montais en volume, le son se dégradait comme si ça saturait, et ça sentait de mauvais points de fonctionnement.
Après vérification, j’avais des tensions loin d’être conformes que ce soit sur la AF3, la déphaseuse ou les E443H, faute à des résistances ayant fortement divergé. Après remplacement, tout cela est grandement rentré dans l’ordre.
Je touche bientôt au but!
Je viens de lire le document concernant ce poste:

Je vais donc changer les ampoules en respectant les couleurs vu que ce n’est pas le cas pour l’instant.
Concernant l’indicateur lumineux indiquant la gamme d’onde sélectionnée, et bien tout le système d’affichage des gammes a disparu…sauf son éclairage.
Je pense que ce devait être foutu comme très approximativement dessiné.
Et quand on regarde l’axe d’entraînement de la sélection des gammes, ça donne l’impression qu’il devait y avoir une chaîne.
Je pense que pour s’en sortir, le mieux serait de remplacer cette bague crantée par une poulie,
de mettre aussi une poulie collée à un cylindre translucide comportant le nom des gammes (on voit la gorge du circlips qui devait la tenir en place), et mettre un élastique entre les deux poulies.
Comme j’ai pas de tour pour usiner les poulies, faudra que j’essaie d’en trouver (des poulies, pas un tour!)
J’ai retrouvé le disque d’affichage des gammes.
Malheureusement comme vous pouvez le constater il est en piteux état, gondolé et cassé…
Je me suis aperçu qu’il y avait à l’origine un filtre de couleur collé derrière chaque gamme correspondant à la couleur des ampoules qui éclairent le cadran!
Avec des chinoiseries, j’ai pu rétablir le système d’entraînement.
J’ai du agrandir l’axe de la poulie située sur le bouton de commande des gammes, et j’ai du scier la partie non crantée de la poulie d’affichage des gammes pour en réduire la largeur.
Ce qui m’ennuie, c’est que pour l’instant je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir refabriquer le disque des gammes. Le faire réaliser par une imprimante 3D?
c’est quoi comme matiere ?
c’est opaque ?
avec une gravure traversante pour laisser passer la lumiere
un disque d’alu grave ferait l’affaire ?
quelles sont les couleurs ?
La matière c’est une sorte de plastique.opaque.
Pour les couleurs c’est juste des filtres collés à l’arrière du disque sur chaque gamme d’onde.
En fait ce n’est pas gravé. les lettres sont des trous dans le disque.
opaque donc laisse pas passer la lumiere ?
ou opalescent diffuse la lumiere ?
pense tu que de l’alu ferait l’affaire ?
Ca me parait opaque. De toute façon je pense que le but de la manoeuvre était de voir le nom de la gamme en couleur.
Donc en alu ça irait très bien.
Tu as possibilité de fabriquer la pièce?
faut voir…le probleme est la gravure
je ne sais pas si mon gravograph fera l’affaire
il me faudrait qq cotes
Quand tu dis gravure, c’est usiner les lettres en trouant la plaque?
oui la est le probleme il faut une petite fraise cylindrique a la place de la conique habituelle
je pense aussi a du verre epoxy tres fin
hauteur des lettre ?
Je vais te donner les côtes
Epaisseur du disque: 1
Axe central diamètre 5
Diamètre extérieur: 60
Pied des lettres diamètre 34
Sommet des lettres diamètre 46
donc hauteur des lettres 6
je creuse le probleme mais il y aura des adaptation a faire sur la graveuse pour la profondeur
les 4 couleurs ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces