Restauration Erwa Imperia rebobinage transfo d'alimentation

La profondeur? il faut traverser la plaque. Je mettrai du papier translucide avec les bonnes couleurs (on voit sur la photo à l’arrière du disque un vestige de la couleur bleue).

bien c’est qu’une graveuse c’est pas prevu de traverser
je me posait la question d’utilise un disque plexi sur lequel est colle un feuille d’alu tres mince et graver suivant le profil habituel en V

Et oui ça traverse. C’est pour cela qu’il y a l’ampoule juste derrière le disque.

Tu penses que tu peux arriver à solutionner le problème?

j’y travaille mais le premier essai sur verre epoxy mince est raté ça me bouffe la fraise tres rapidement et je ne fais pas deux lettres de suite…ou il me faut trouver une petite fraise diamant de dentisterie et l’adapter
je vais re tenter sur plexi avec feuille d’alu mince collée dessus

Merci à toi de te décarcasser!

A quoi ça sert que Radiolo il se décarcasse !

il est du pays de Ducros

C’est ce qui m’y a fait penser. Bonne journée au soleil du Midi ! Si il y a un problème de réalisation pour cette pièce(moyeu, par exemple), je peux toujours faire quelque chose,et, ce serait avec plaisir. :wink:

le moyeu n’est pas un probleme , la gravure traversante a flancs verticaux oui

Il n’y a pas besoin de moyeu. Il me suffit d’un trou en diamètre 5 au centre du disque.
Je ne ferai que coller le disque sur le moyeu cranté que j’ai « bidouillé ».

C’est pas une fraise à rainurer qu’il te faudrait?

exactement mais les modeles que j’ai en acier rapide ne tiennent pas dans le verre epoxy et pour le moment bourrent ( sans lubrifiaction, je vais essayer l’alcool ) dans le plexi
mon dentiste va me passer qq vieilles fraises diamant

Attention avec l’alcool…on est vite pompette avec ces chaleurs! :innocent:

surtout dans mon grenier ou se situe la gravograph un bon 42°…

42° ça doit donner envie de s’enfiler une bonne bière bien fraîche en plus!

bon pour le moment echec sur toute la ligne avec la methode de gravure
j’abandonne cette option , desolé
s’il me vient une autre idée…je te re contacte

Merci quand même!
Peut-être faudra t’il gratter du côté de l’impression 3D…

ça j’ai pas , je suis tour , fraiseuse, gravure…

Bonjour Jean-Michel,
Je pense qu’avec du temps et un peu de soin, on doit pouvoir découper avec une scie type « Abrafil ». image
Inconvénient : le résultat sera forcément moins net qu’avec une machine.
Donne-moi les dimensions précises, je peux toujours essayer (si tu n’es pas pressé).