bonjour a tous.
j ai entrepris la restauration d un LOEWE EB 100 en assez bon etat.Le probleme, je dois refaire la boite de condensateurs et lorsque je regarde la restauration de la boite de condos proposait par
(LOEWE type EB100W bloc condensateurs-CV-cfp-radio )Cela presente de grosses differences avec le schema de ce poste …condos polarises 10uf condos non polarises 3x 22uf… Qui dois je suivre???
Merci pour la reponse…DOMINIQUE.
Pour savoir si on parle du même poste, le schéma :
doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1
Sur le schéma, les condos de filtrage : 2 fois 2µF papier non polarisés,
Les autres valeurs : 3 fois 0,5µF papier non polarisés.
Vous pouvez parfaitement remettre les mêmes valeurs en condo plastique métallisé qui peuvent être relativement encombrants, avec un peu de ronflette comme on le tolérait à l’époque, ou remplacer les 2 fois 2µF par des chimiques HT de 10µF comme l’a fait CFP-Radio avec moins d’encombrement et moins de ronflette…
C’est vous qui voyez, conformité au schéma d’origine ou confort de la modernité !
bonjour. j ai opté en essai pour suivre le schema…le poste fonctionne tres bien sur RTL avec un son pas tres puissant mais correct pour une ecoute normal…Sur europe 1 c est moins puissant et plus difficile a regler …Je ne constate pas de ronflement egalement je peux dire que le son nasille un peu mais la lampe 3NF et le HP ne sont plus jeune…cela explique surement cela ???DOMINIQUE
bonsoir a tous.
Le poste est fini replacé dans son ebenisterie ce qui ameliore quand meme son fonctionnement ,moins d interferences et un HP de meilleure qualité.
voici quelques photos de ce poste.
il manque les photos de coté et face…ci joints
Bonsoir,
Très beau poste, bravo.
J’ai le même, remis en route il y a 25 ans environ, à partir :
- d’un boitier en bon état avec tissus de HP déchiré et un châssis 110V en état moyen.
- d’un tissus de HP ok venant d’un boitier pourri et vermoulu. (à voir le vôtre les vers affectionnent particulièrement ce modèle)
- d’un châssis en très bon état et multi tensions (donc fonctionnant directement en 220V) cédé pas feu notre ami Henri Corbet.
J’ai dû également remettre en état le moteur du diffuseur électromagnétique dont les pièces en zanac partaient en poussière.
On ne peut pas demander une grande sensibilité et puissance audio à ce poste à réaction équivalent à trois lampes (montage similaire de la « boite à jambon » 930A de Philips), il faut pour qu’il fonctionne dans de bonnes conditions une antenne extérieure bien développée.
Dez mad eins ,
D’après ce qui vient d’être dit il ne faut pas se fier au schéma de principe de cet EB100 , qui indique 220 V pour le primaire du transfo d’alimentation , il existe aussi des EB100 en 110 V , si le possesseur d’un modèle en 110 V pouvait me donner la valeur ohmique du primaire du primaire , même demande au possesseur du modèle en 220 V , cela me facilitera la remise en route de celui qui attend sur mon étagère , un grand merci d’avance .
Bonsoir à tous,
Jean-Pierre, en enlevant les deux lampes et en alimentant l’enroulement de la 3NFW en 4 V il me semble qu’on peut trouver la tension primaire, sinon j’ai des documents que je peux envoyer concernant le transfo, mais il me faut une adresse email en MP…
Patrick
Bonjour à tous,
Pour répondre à Jean-Pierre, le Loewe que je possède est marqué 120 Volts pour l’alimentation. La résistance du primaire est 34 ohms. Par les fentes de la carcasse du transfo, on voit très bien les deux fils du primaire, premier enroulement réalisé au plus près du noyau.D’autres informations possible si besoin.
Cordialement.
jpD
Bonsoir,
Sur le mien qui est en 220 V je mesure 170 ? au niveau de la fiche secteur.
Dez mad eins ,
Merci à Jean- Pierre Deniaux et à Henri-Louis Jeanmonod avec ces mesures précises il semblerait qu’il n’y ait plus de doute , la manip va être vite faite , nouvelles bientôt …
Dez mad eins ,
Pas de pot , apparemment le circuit branchement au secteur est coupé , pas d’indication à l’ohmmètre , je vais devoir sortir le châssis , ce n’est pas le cordon secteur ,espérons que le primaire du transfo ne soit pas coupé , a suivre …
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Remise en état Loewe EB100