Bonne nouvelle !!!
Ça marche (presque) impeccable!!
En fait ne sachant pas à quel point le cablage a été bidouillé sur mon appareil, je me suis dit qu’avant de toucher au fils blindés, aux pots ou aux micas, je pouvais essayer le cablage de @Radiolo…
C’est donc ce que j’ai fait, j’ai câblé l’ampli BF après la résistance de filtrage comme proposé dans le schéma… et là miracle! Moins de ronflette mais surtout les pots de tonalité sont redevenus 100% fonctionnels!! Plus de bruits électriques en les manipulant ni de ronflette!!
Je ne saurais pas expliquer pourquoi! De toutes façons ces machines ça reste un peu de la sorcellerie pour moi
Du coup, le mieux étant l’ennemi du bien je vais tout laisser comme ça (à part changement de la valve et des fusibles).
Quelques questions tout de même. La tête de lecture passe très près du disque (1mm au max) voire elle touche presque en fonction du voile du disque. C’est normal ça ?
Et sur le haut parleur malade, il y a quelque chose à faire comme entretien? J’ai vu qu’on pouvait démonter des choses au centre du HP en façade et dans le dos.
En tout cas, un grand grand merci à vous pour toute l’aide apportée et les réponses aux questions, même stupides! Vous êtes top!!