Je suis surpris par les positions de Monte Carlo et Monte Ceneri sur le cadran PO.
J’ai l’impression qu’elles sont interverties.
Rebonjour !
Je suis ravi de ces réponses aussi rapides.
Bien sûr, je n’ai pas essayé de le brancher. J’ai fait un peu d’électronique autrefois (A&M)…
Quant à le céder, j’y suis préparé aussi ; sans avoir aucune idée de sa valeur.
Je voudrais surtout deux choses : qu’il tombe dans de bonnes mains. Si c’est un membre du forum décidé à le restaurer, j’en serais ravi et aimerais bien pouvoir entendre encore une fois le son d’origine !
Et, deuxièmement, pouvoir mettre une photo avant et après restauration dans mon livre de mémoires, accompagnées d’une notice expliquant son origine et son histoire.
@JayBe83 Bonjour JayBe83.
@Brida est le premier a s’être proposé, il a déjà l’expérience de ce type de poste avec son Merlhes et c’est un membre actif du forum.
Si vous arrivez a vous entendre. Vous aurez l’assurance d’avoir le suivi de sa restauration.
effectivement les photos et vidéos de sa restauration seront au rendez vous si toutefois @JayBe83 consent à le céder a des conditions raisonnables
Mais oui, Brida, je suis d’accord pour vous le céder des conditions raisonnables.
C’est vous qui les fixerez !
Mais je serai intraitable sur les autres conditions : photos et notice historique !
@bellancourt_guyBonjour Guy,
Ce n’est pas la même peau de que celui de Brida
Manquerait plus que ça !
Le tien il est d’Afrique, le sien Asiatique.
Le cadran est dans l’autre sens (faibles longueurs d’onde à gauche).
Monte Carlo est à sa place (205 m) et Monte Ceneri aussi (550 m environ).
Par rapport au « Recta », car le « Merlhes » de Daniel, a exactement le même cadran.
Pour info, (le mien), n’est pas équipé du même bloc d’accord que celui de Daniel.
C’est un bloc SFB série « Poussy ». Il serait intéressant, de savoir, ce qui est monté, sur celui de @JayBe83
Re,
Espérons que Daniel et JayBe83 feront affaire, comme ça on verra ce qu’il a dans le ventre.
Je n’en reviens pas de voir tous les postes qui ressemblent au mien. le Zoé Mixte 5 en particulier.
La grille est la même et les boutons cannelés aussi mais le mien n’a pas de nom et le crochet s’ouvre dans l’autre sens.
Re,
Pour le moment c’est effectivement celui qui y ressemble le plus.
Le Recta est sorti en 1949.
Sur les 2 publicité trouvées on voit une différence sur la grille H-P.
Mais, il faut se méfier des illustrations.
La deuxième est de 1952
Radio Plans N°58 aout 1952
Un examen plus poussé du châssis donnera d’autres infos.

Bonne soirée
J’aimerais vous donner des infos précises sur le bloc d’accord mais je préfère ne pas prendre de risque de démonter quoique ce soit et de l’endommager.
Une info seulement : je me souviens bien de mon père rapportant ce poste à la maison comme une grande nouveauté. En juillet 1952, j’ai eu 13 ans. Pour que j’en aie gardé un souvenir aussi précis, ce doit être la bonne année.
Plus de nouvelles malgré une demande en MP pour son acquisition c’était couru d’avance a moins qu’une affaire est été conclu en MP sans passer par la case forum ???
Bonsoir Daniel. Vas savoir ! Fais les annonces, tu vas peut-être le revoir, mais, comme finalement, dans cet état, il ne vaut pas grand chose, il n’est pas très courant , mais même remis en état, il est pratiquement inutilisable puisqu’il n’a pas d’alimentation secteur adaptée… Il y en aura d’autres !